Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: L'intervention - Intervention du GIGN à Djibouti Dim 27 Jan 2019 - 6:54
L'intervention, film d'action français de Fred Grivois
Sortie cinéma le 30 janvier 2019
Synopsis: 1976 à Djibouti, dernière colonie française. Des terroristes prennent en otage un bus d’enfants de militaires français et s’enlisent à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie. La France envoie sur place pour débloquer la situation une unité de tireurs d'élite de la Gendarmerie. Cette équipe, aussi hétéroclite qu’indisciplinée, va mener une opération à haut risque qui marquera la naissance du GIGN.
_________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz ------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: L'intervention - Intervention du GIGN à Djibouti Dim 27 Jan 2019 - 6:56
_________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz ------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ost Adjudant chef
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Abbeville Points : 341 Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: L'intervention - Intervention du GIGN à Djibouti Dim 27 Jan 2019 - 7:07
Ok, vu le teaser, c'est une belle daube ! (ce n'est que mon avis et je le partage). L'histoire est plutôt bien documentée depuis qu'elle s'est passée, et le synopsis présenté par Xave est juste jusqu'à "Somalie.".
Ost
Sujet: Re: L'intervention - Intervention du GIGN à Djibouti Dim 27 Jan 2019 - 7:29
ost a écrit:
et le synopsis présenté par Xave est juste jusqu'à "Somalie.".
Ost
J'ai repris le synopsis officiel Sinon, il faut lire l'excellent ouvrage de Jean-Luc Riva qui retrace l'intervention de façon scrupuleuse. Quant au film, je le prends comme un film d'action romancé
ost Adjudant chef
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Abbeville Points : 341 Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: L'intervention - Intervention du GIGN à Djibouti Dim 27 Jan 2019 - 11:22
Je ne remets pas en question le synopsis que tu présentes, je l'ai bien pris comme officiel :-). Etant fils de militaire, ayant été à Djibouti en 1979-1980 (élève au collège-lycée et prenant le bus militaire depuis la cité de Boulaos), puis comme mili en 1997-1999 à l'EM FFDJ, cet évènement était présent longtemps après s'être déroulé. De ce que j'ai vu dans le teaser, ce n'est plus un film d'action romancé, c'est réécrire l'histoire à ce niveau là.
Ost
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: L'intervention - Intervention du GIGN à Djibouti Jeu 31 Jan 2019 - 12:35
ost a écrit:
Je ne remets pas en question le synopsis que tu présentes, je l'ai bien pris comme officiel :-). Etant fils de militaire, ayant été à Djibouti en 1979-1980 (élève au collège-lycée et prenant le bus militaire depuis la cité de Boulaos), puis comme mili en 1997-1999 à l'EM FFDJ, cet évènement était présent longtemps après s'être déroulé. De ce que j'ai vu dans le teaser, ce n'est plus un film d'action romancé, c'est réécrire l'histoire à ce niveau là.
Ost
Un peu comme "l'ordre et la morale " quoi !
Sujet: Re: L'intervention - Intervention du GIGN à Djibouti Jeu 31 Jan 2019 - 13:42
LAURENT49 a écrit:
[
Un peu comme "l'ordre et la morale " quoi ! [/quote]
Sauf que L'ordre est la morale était un film plutôt anti-militariste. ce qui n'est pas le cas de celui ci
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: L'intervention - Intervention du GIGN à Djibouti Jeu 31 Jan 2019 - 13:58
sais pas ! Pas vu encore ! Wait and see donc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'intervention - Intervention du GIGN à Djibouti