Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: L'armée hollandaise nettoye les plages souillées Ven 4 Jan 2019 - 9:49
Au moins 270 conteneurs du porte-conteneurs MSC Zoe, d'une capacité de 19 000 EVP et touché par une tempête, sont tombés à l'eau dans la nuit de mardi à mercredi; à proximité de l'île allemande de Borkum.
Une trentaine d'entre eux se sont pour l'instant retrouvés en Allemagne et aux Pays-Bas. Éventres, ces conteneurs ont déversé leur contenu sur les plages où des actions de nettoyage étaient en cours vendredi avec l'aide de l'armée.
Une centaine de militaires ont débarqué à l'aube sur l'île de Schiermonnikoog, une des plus touchées de l'archipel des Wadden, dans le nord des Pays-Bas, pour aider la population locale et les nombreuses autres personnes présentes à nettoyer les côtes.
Trois conteneurs tombés du MSC Zoe, qui n'ont pas encore été localisés, contiennent des substances toxiques, ont dit les gardes-côtes néerlandais, selon lesquels il est fort probable qu'ils aient coulé.
Un sac contenant du peroxyde organique, une substance extrêmement inflammable qui peut être source d'irritations et de brûlures, a été retrouvé jeudi sur une plage de l'île de Schiermonnikoog.
Source : Ouest France - Lignes de défense.
On y aperçoit les nouveaux Volswagen Amarok de l'armée néerlandaise.