La portion US de la base aérienne 201 d'Agadez est toujours en chantier, comme en témoignent des photos diffusées par les Public Affairs de la 435th Air Expeditionary Wing.
Ces clichés datent de la fin octobre et témoignent de l'avancement des travaux (rien n'est dit en revanche sur la fin de ce chantier).
Les sapeurs du 31st Expeditionary Rapid Engineer Deployable Heavy Operational Repair Squadron, le RED HORSE (l'équivalent des Seabees), déployés à Agadez (Niger) poursuivent les travaux de construction de la base américaine intégrée à la base aérienne 201
Le 25 octobre, le major Conor Riley, patron de l'escadron des Red Horse (pour "Rapid Engineer Deployable Heavy Operational Repair Squadron Engineer") du 31st Expeditionary Squadron (Génie de l'Air Force), présente les travaux en cours à Agadez au général Tod Wolters, qui commande les forces de l'USAF en Europe et en Afrique et au major général John Wood, le patron de la 3rd Air Force.
Les sapeurs du 31st Expeditionary Squadron étendent de l'asphalte sur un des taxiways, le 19 octobre 2018. Il s'agit de tester le bitume qui sera installé sur le runway pour voir sa résistance.
Le 1re classe Conner Roberts indique à l'un de ses camarades du génie de l'air où déposer l'asphalte.
Un merlon de 3 m de haut a été installé par les sapeurs du 724th Expeditionary Air Base Squadron pour protéger la piste d'atterrissage où se trouve actuellement une tour de contrôle mobile du type MSN-7.
Un camion de pompiers de type P-18 en réparation dans l'un des shelters techniques de la base aérienne d'Agadez.
Le sergent Joseph Cooper, du 824th Base Defense Group. Cette unité assure la sécurité du site et des convois de ravitaillement.
Source : Ouest France - Lignes de défense