LE CHARLES DE GAULLE : LE GRAND CHECK-UPhttp://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=20822&title=CHARLES%20DE%20GAULLE%20%3A%20LE%20GRAND%20CHECK-UPDisponible jusqu'au jeudi 8 novembre 23 h 00Depuis 15 ans, le porte-avions Charles de Gaulle est un instrument politico-militaire et stratégique pour la France. Dans le port de Toulon, ce géant des mers subit une révision hors-normes de 18 mois. Ce travail effectué sur le navire doit le positionner pour les décennies à venir comme un outil de puissance et de rayonnement de la France. Il est le premier et le seul bâtiment de surface de la Marine nationale à propulsion nucléaire.
Plus de 4 millions d'heures de travail sont nécessaires pour faire un check-up des 40.000 tonnes du porte-avions et une quasi ville a été aménagée pour les centaines de marins du Charles de Gaulle qui travaillent sur le chantier.
Cet exploit technique et technologique mobilise des milliers d'ouvriers et d'experts de jour comme de nuit ; il nécessite le meilleur des savoir-faire français. Cette ré¬vision est un énorme défi car chaque pièce pèse des milliers de tonnes.
Découvrez cette aventure exceptionnelle de modernisation qui permettra au porte-avions d'aborder les enjeux militaires majeurs de demain.
LE GRAND CHARLESDisponible jusqu'au vendredi 9 novembre 23 h 00http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=11456&title=LE%20GRAND%20CHARLESLe porte-avions Charles de Gaulle est le plus gros navire de la Marine Nationale. Plus long que 2 terrains de football, haut comme un immeuble de 20 étages, c'est une véritable ville flottante habitée par 2000 habitants, avec son hôpital, sa poste et son self-service où sont servis 4000 repas chaque jour. Avant de reprendre la mer au mois de janvier 2015 pour une nouvelle campagne sa dernière opération c'était « Harmattan » en Lybie. Entre temps Le Charles de Gaulle était rentré à son port d'attache à Toulon pour effectuer une révision globale après avoir parcouru l'équivalent de 16 tours du monde et participé à plusieurs conflits. Le compte à rebours a commencé. Avec des images spectaculaires et embarquées, des séquences vécues et des animations, nous montrerons l'extraordinaire machine qu'est ce bâtiment, nous vivrons au quotidien avec des marins pas comme les autres et partagerons une tranche de vie de ce navire uniquement dédié à produire de l'armement.
LE PORTE AVION CDGDisponible jusqu'au vendredi 9 novembre 23 h 00http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=19752&title=CORPS%20D%27ELITE%20:PORTE%20AVION%20CDGAprès trois mois et demi de mission au large de l'Océan Indien, le porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle revient à son port d'attache de Toulon... Entre les missions de guerre pour soutenir les forces de la coalition en Afghanistan, les démonstrations devant les officiels étrangers, les exercices de sécurité, les entraînements et les simulations de combat, les 2000 membres de l'équipage sont sans cesse sur le qui-vive. Notre équipe a embarqué à Djibouti puis a remonté la Mer Rouge et la Méditerranée à bord de ce fleuron de la Marine Nationale. Nous avons pu rencontrer les hommes et les femmes du Charles-de-Gaulle lors de ce retour vers la France, et nous avons recueilli leurs confidences sur les missions qu'ils ont été amenés à accomplir.
Nous vous proposons donc une véritable immersion au cœur du dispositif de défense naval français, au plus près des pilotes, des mécaniciens et des célèbres chiens jaunes du pont d'envol.