Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un vrai pot de fleurs à 10 roues.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georges Arandel
Seconde classe
Seconde classe
Georges Arandel


Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Paris
Points : 13
Date d'inscription : 12/08/2017

Un vrai pot de fleurs à 10 roues. Empty
MessageSujet: Un vrai pot de fleurs à 10 roues.   Un vrai pot de fleurs à 10 roues. EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:16

Bonjour à tous et à toutes,

Petit Quiz :
Cet été, j’ai erré sur les routes du pays de Don Quichotte. Je suis tombé sur ce camion qui ne pourrait pas être appelé, dans notre site, « un pot de fleurs » car il ne figure pas dans une de nos casernes. Bien qu’il semble incontestablement d’origine militaire. C’est une curiosité que je vous fais partager : un vrai pot de fleurs dans le sens propre du terme car il est végétalisé.

J’ai fait des recherches d’identification du véhicule. Celui qui lui ressemble le plus est le M35 américain. Néanmoins, il y a toujours quelque chose en plus ou qui manque : ce camion arbore une calandre qui ne se retrouve pas ailleurs ; on voit un filtre à air sur l’aile gauche (vu sur un modèle) ; les feux de position et clignotants sont différents ; les ridelles sont protégées par des lattes de bois — peut-être un ajout ?

Alors j’en appelle à vos connaissances. Puis-je considérer qu’il s’agit d’un M35 des premières générations?

Si vous avez un avis éclairé pouvez-vous m'en dire davantage, ainsi qu’à nos amis lecteurs, sur sa nationalité, le fabricant, le modèle et l’année de production. Afin de pouvoir classer les photos de cet admirable « pot de fleurs ».
Ceci sous le regard de la charmante playmate qui vous salue.

Passionnés, à vos sources ! Merci.

Cordialement
Georges Arandel
1er Régiment de Cuirassiers - FFA - Saint Wendel (Sarre) 71-12.

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Un vrai pot de fleurs à 10 roues. Empty
MessageSujet: Re: Un vrai pot de fleurs à 10 roues.   Un vrai pot de fleurs à 10 roues. EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:20



A cause du filtre à air à gauche et du capot "pincé", je pencherai plutôt pour un camion de la série des 800, construit à la fin des années 60 par Kaiser-Jeep scratch
Il appartient aussi à la classification : "Truck, 5‑ton, 6x6" de l'US Army.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un 809

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un 813

Mais il y a au moins 15 versions  affraid
Le plaquage bois a l'air d'être celui qui est théoriquement... à l'intérieur ?!  scratch

Une bonne documentation, in english of course Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Georges Arandel
Seconde classe
Seconde classe
Georges Arandel


Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Paris
Points : 13
Date d'inscription : 12/08/2017

Un vrai pot de fleurs à 10 roues. Empty
MessageSujet: Re: Un vrai pot de fleurs à 10 roues.   Un vrai pot de fleurs à 10 roues. EmptyMer 24 Oct 2018 - 3:08

Bonjour The Boss et merci,
Grâce à vos informations j'ai effectué d'autres recherches comparatives et je peux donc placer ce véhicule dans la série des M809. Il y a eu plusieurs versions dans cette série mais chacune ayant une spécificité dans l'usage du véhicule ça a restreint l'étendue des investigations.
Merci pour ce partage
Cordialement
Georges Arandel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai pot de fleurs à 10 roues. Empty
MessageSujet: Re: Un vrai pot de fleurs à 10 roues.   Un vrai pot de fleurs à 10 roues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai pot de fleurs à 10 roues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot de Fleurs de l'UNP 93
» amx 30 pot de fleurs 1/11
» Sherman - Ecouché - Avril 1991
» Suippes AMX 30 pot de fleurs
» pot de fleurs 1er RCA canjuers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les véhicules " pots de fleurs " de nos régiments-
Sauter vers: