Bonjour à tous et à toutes,
Petit Quiz :
Cet été, j’ai erré sur les routes du pays de Don Quichotte. Je suis tombé sur ce camion qui ne pourrait pas être appelé, dans notre site, « un pot de fleurs » car il ne figure pas dans une de nos casernes. Bien qu’il semble incontestablement d’origine militaire. C’est une curiosité que je vous fais partager : un vrai pot de fleurs dans le sens propre du terme car il est végétalisé.
J’ai fait des recherches d’identification du véhicule. Celui qui lui ressemble le plus est le M35 américain. Néanmoins, il y a toujours quelque chose en plus ou qui manque : ce camion arbore une calandre qui ne se retrouve pas ailleurs ; on voit un filtre à air sur l’aile gauche (vu sur un modèle) ; les feux de position et clignotants sont différents ; les ridelles sont protégées par des lattes de bois — peut-être un ajout ?
Alors j’en appelle à vos connaissances. Puis-je considérer qu’il s’agit d’un M35 des premières générations?
Si vous avez un avis éclairé pouvez-vous m'en dire davantage, ainsi qu’à nos amis lecteurs, sur sa nationalité, le fabricant, le modèle et l’année de production. Afin de pouvoir classer les photos de cet admirable « pot de fleurs ».
Ceci sous le regard de la charmante playmate qui vous salue.
Passionnés, à vos sources ! Merci.
Cordialement
Georges Arandel
1er Régiment de Cuirassiers - FFA - Saint Wendel (Sarre) 71-12.
[url=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]