Drame de la route dans le Val-d'Oise. Dans la nuit de samedi à ce dimanche, un gendarme est mort percuté par un véhicule alors qu'il était en mission de sécurisation à Gonesse après un accident de la route, a indiqué Christophe Castaner, le nouveau ministre de l'Intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toujours d'après le locataire de la place Beauvau, qui s'est exprimé sur Twitter, d'autres personnes auraient également été blessées, dont des membres des forces de l'ordre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Gendarmerie Nationale a bien confirmé un peu plus tard le décès d'un de ses hommes, membre de l'escadron de Longeville lès-Saint-Avold, en Moselle.
D'après la gendarmerie du Val d'Oise, les membres de l'EGM s'était stationnés pour porter secours aux occupants de deux véhicules impliqués sur un accident sur l'A1. Le gendarme venait d'extraire le conducteur d'un des véhicules quand une voiture est venue les percuter. Le gendarme est mort sur le coup et le conducteur du véhicule secouru est décédé peu après.
Source : 20minutes
Soutien absolu aux forces de l’ordre et les sapeurs pompiers durement touchées ces derniers temps.