Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Décès accidentel d'un soldat français de Barkhane | |
| | Auteur | Message |
---|
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Décès accidentel d'un soldat français de Barkhane Jeu 18 Oct 2018 - 2:13 | |
| Le 17 octobre 2018, vers 18h00 heure locale, alors que le caporal Abdelatif Rafik se trouvait avec deux de ses camarades dans l’atelier et qu’il procédait à des actes de maintenance sur un camion logistique, un pneu a explosé accidentellement. Le caporal Rafik a été projeté violemment au sol. Il a été immédiatement pris en charge par les médecins de l’antenne médico-chirurgicale militaire. En dépit des soins d’urgence prodigués, il est décédé à 18h50. Ses deux camarades ont été placés sous surveillance médicale. "Profonde tristesse d’apprendre hier la mort en opération extérieure du caporal Abdelatif RAFIK du 14ème Régiment d'Infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste au Mali. J’assure à sa famille et ses proches mon indéfectible soutien et leur témoigne la fraternité de l’armée de Terre." général Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Décès accidentel d'un soldat français de Barkhane Jeu 18 Oct 2018 - 6:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et m'associe à la douleur de mes frères d'armes du 14° RISLP ex RSC. RIP | |
| | | thierry69 brigadier
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : rhône Points : 120 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Décès accidentel d'un soldat français de Barkhane Jeu 18 Oct 2018 - 12:33 | |
| | |
| | | TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Décès accidentel d'un soldat français de Barkhane Jeu 18 Oct 2018 - 12:56 | |
| Minute de silence par les militaires de l’opération Barkhane pour le caporal Abdelatif Rafik, décédé accidentellement hier au Mali. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : État-Major des Armées | |
| | | Béghin Bernard Adjudant chef
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : Tarascon Points : 502 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Décès accidentel d'un soldat français de Barkhane Ven 19 Oct 2018 - 9:23 | |
| Condoléances à sa famille et à ses frères d'armes, dans son atelier. Accident rarissime, mais que j'ai déjà vu par le passé sur la route. Maintenant on crève ou éclate moins, mais sur des routes goudronnées, ce qui peut être pas le cas au Mali. Et les réparateurs de pneus, en principe, lorsqu'ils travaillent sur un pneu de Poids Lourd, celui est " encagé". Ont ils pris cette précaution là-bas? Mais, il ne méritait pas cela. Repose en paix soldat de France. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès accidentel d'un soldat français de Barkhane | |
| |
| | | | Décès accidentel d'un soldat français de Barkhane | |
|