"La 1ère auto-école de France", la filière militaire instruction élémentaire de conduite (I.E.C) forme + de 11 000 stagiaires/an.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est composée de 5 Escadrons d'Instruction Elémentaires de Conduite (Castelsarrasin/Mourmelon/La Valbonne/Montlhéry/Sissone) qui forment à toutes les catégories de brevets militaires de conduite (moto, VL, PL, SPL, TC).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Depuis la fin de la 2 seconde guerre mondiale, la formation à la conduite était dispensée par les régiments. Ce n'est que depuis 1993 que les centres d'instruction élémentaires de conduite (CIEC) ont vu le jour puis en 2007 les Escadrons d'Instruction Élémentaires de Conduite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils sont subordonnés, depuis 2002, pour emploi à la Cellule de Pilotage de l'I.E.C qui gère la capacité globale de formation pour l'armée de Terre, mais aussi le 25° Régiment du Génie de l'Air (personnel de l'AdT), pour la Gendarmerie en SPL et TC.
Vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour en savoir plus : Terre Info Magazine # 292, mars 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : Twitter COMLOG