Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Nouveaux drones Hermes 900 pour la Suisse Ven 24 Aoû 2018 - 6:57
La société israélienne Elbit Systems vendra à la Suisse un premier exemplaire de la nouvelle version de son drone Hermes 900, surnommée StarLiner, qui a été adaptée pour être utilisée dans des zones où volent des avions civils.
Cet appareil a été conçu pour des missions de renseignements contre des agissements de groupes terroristes dans des régions qui étaient jusqu’à présent interdites aux drones, pour des raisons de sécurité.
Lorsque le Hermes 900 a été utilisé durant la Coupe du monde de football de 2014 au Brésil, l’espace aérien dans lequel il patrouillait avait dû être interdit au trafic aérien. Le StarLiner répond aux standards des pays européens et de l’Otan, selon les responsables d’Elbit.
Il est équipé de capteurs pouvant détecter la présence d’avions et éviter des collisions, de systèmes d’alarme pour éviter qu’il ne s’écrase au sol, ainsi que d’un dispositif qui assure des décollages et atterrissages dans des conditions de visibilité nulle. Il peut voler à une altitude de trente mille pieds, comme les avions de ligne.
Source : TTU
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Nouveaux drones Hermes 900 pour la Suisse Jeu 12 Déc 2019 - 12:20
Ce lundi 9 décembre 2019, sur la base aérienne d’Emmen près de Lucerne, le premier drone de nouvelle génération de l’israélien Elbit Systems Hermes 900 HFE « StarLiner » a été présenté. Le drone est arrivé d’Israël dans un conteneur. Au total, l’armée disposera de 6 drones Hermes 900. Les cinq autres appareils arriveront progressivement durant l’année prochaine.
Patience avant les premiers vols
Si le nouveau drone est en parfait état de vol, il faudra attendre un peu, avant de pouvoir le croiser dans le ciel Helvétique. En effet, il lui faut attendre sa certification, afin de pouvoir emprunter les couloirs aériens encombrés de notre espace aérien.
Il s’agit d’obtenir la certification du système anti-collision révolutionnaire qui l’équipe. En attendant, il servira pour la formation des pilotes et des équipes au sol.
Rappel
C’est en juin 2014, que la Suisse a choisi le drone Elbit Systems Hermes 900 pour remplacer le système de drones de reconnaissance ADS 95 Ranger (système israélo-suisse) engagé au sein de l’Armée suisse. Les deux modèles de drones, Héron 1 et Hermes 900 répondaient parfaitement au cahier des charges du DDPS, le choix s’est finalement porté sur l’Hermes 900, en effet, celui-ci est technologiquement doté de systèmes plus récents offrants de meilleures possibilités d’évolution.
L’Hermes 900 a été conçu comme un dérivé de la famille Hermès d’Elbit Systems, il a effectué son premier vol en décembre 2009. Il est un dérivé de la famille « Hermes » 450. Le « 900 » hérite de blocs de construction fiable, de l’équipement de soutien au sol, des charges utiles et des contrôles de mission au sol, tout en élargissant l’enveloppe de vol et de l’endurance à des niveaux supérieurs. Le décollage et l’atterrissage sont entièrement automatiques. L’UAS a été spécialement conçu pour le renseignement, la surveillance, l’acquisition et la reconnaissance d’objectifs (ISTAR), la sécurité intérieure, la patrouille maritime, la sécurité aux frontières et les enquêtes post-catastrophe.
L’Hermes 900 « StarLiner » choisi par la Suisse est également connu sous le nom de Hermes 900 (HFE) utilisant du carburant lourd. Il s’agit de la plus grande variante de la gamme « 900 » du système d’avion sans pilote (MALE) moyenne altitude et longue endurance développée par Elbit Systems.
Source : Le Temps.ch
Nouveaux drones Hermes 900 pour la Suisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum