.
Le 4e Régiment étranger de Castelnaudary propose deux jours d'animations au quartier Danjou, lundi 30 avril et mardi 1er mai, dans le cadre de sa traditionnelle Fête de Camerone.
Comme chaque année, la Légion étrangère s’apprête à commémorer la bataille de Camerone. En 1863, durant plus d’une journée, ce combat a opposé une soixantaine de légionnaires à plus de 2000 soldats mexicains.
Au 4e Régiment étranger de Castelnaudary, les festivités se déroulent lundi 30 avril et mardi 1er mai, dans le quartier Danjou.
Les portes ouvriront à partir de 10 h, le lundi 30 avril, avant le début de la prise d’armes, à 11 h. Celle-ci sera particulièrement encadrée : un seul point d’accès sera ouvert au public, dont les sacs seront contrôlés. Les portes de la caserne seront fermées durant la cérémonie.
À 12 h, auront lieu le vin d’honneur et l’ouverture de la kermesse. Celle-ci proposera, tout l’après-midi, de nombreuses animations et démonstrations : chiens de guerre, krav maga (méthode d’autodéfense), présentation du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), circuit d’entraînement, secours routier par les pompiers chauriens, Technique d’intervention opérationnelle rapprochée (Tior), etc.
À 21 h, se déroulera l’élection de Miss Képi Blanc. Dix candidates seront en compétition. Chaque participante recevra un lot et la gagnante se verra dotée de 300 € (inscriptions sur place). La soirée se terminera par un bal.
Le mardi 1er mai, la kermesse débutera à 11 h et durera jusqu’à 21 h. Le tirage de la tombola sera effectué à 17 h 30. Des stands de forains, des parcours pour enfants et des tirs de sarbacane sont notamment au programme.
Source : Facebook 4° REI
.