.
La Nouba, fanfare régimentaire du 1er Régiment de Tirailleurs, est la seule formation à porter encore aujourd’hui la tenue à l’orientale, héritée des troupes indigènes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au gré de ses prestations ces trente dernières années, en France comme à l’étranger pour des évènements locaux ou nationaux, l’usure du temps nécessitait de voir renouveler la tenue traditionnelle des musiciens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce chantier d’envergure a été confié à une société spécialisée dans la confection d’uniformes historiques, sous la direction de M. Mirouze, et a sollicité un investissement financier important de l’ Armée de Terre, auquel la Mairie d’Epinal a tenu à s’associer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le colonel LEPRETRE, chef de corps du régiment, très sensible à ce geste, a souhaité que la ville d’Epinal soit la première à « découvrir » les nouvelles tenues qui viennent d’arriver en garnison. C’est donc officiellement dans la Mairie Spinalienne que la Nouba, vêtue de ses nouveaux uniformes flambants neufs, a remercié M. Heinrich (Maire d’Epinal) en lui offrant une aubade au sein de l’Hôtel de ville.
Reportage VosgesTélévision :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : armée de Terre et Facebook 1erRTir
.