|
| Un nouveau béret pour le 4°RHFS | |
| | Auteur | Message |
---|
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Un nouveau béret pour le 4°RHFS Mar 27 Mar 2018 - 4:56 | |
| . Depuis aujourd'hui le 4° Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales arbore un nouveau béret. L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'unité est subordonnée au pilier Commandement des Forces Spéciales Terre (COMFST), mais conserve un lien fort avec l’Aviation Légère de l'Armée de Terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le béret reflète son attachement avec la couleur bleu cobalt et se projette dans l'univers FS en affichant l’insigne du COMFST à l’instar des SAS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seule composante aéromobile, aujourd’hui interarmées, dédiée aux forces spéciales françaises, le 4eRHFS a pour mission d’appuyer ou de conduire, en tout temps et en tout lieu, de jour ou de nuit, les opérations spéciales. Ce régiment, unique par sa structure, ses missions et son cadre d’emploi, rapidement projetable et affichant un haut niveau de disponibilité, est spécifiquement dimensionné pour être engagé dans ce type d’opérations. Recherchant en permanence l’efficacité, le 4eRHFS constitue des modules adaptés à chaque situation, dans des environnements toujours particuliers et souvent hostiles, avec un haut niveau de confidentialité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seuls la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis disposent de telles unités uniquement dédiées aux forces spéciales. Doté de tous les types d’hélicoptères de combat en service dans l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT), le 4e RHFS décline sa devise du COS « agir autrement » en développant et en maitrisant des modes d’action, procédures et procédés d’emplois novateurs, en lien étroit et permanent avec toutes les unités des forces spéciales avec lesquelles il est amené à opérer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceci permet de maintenir à la disposition du COS, en permanence et sans délai, hors de toute « mise en condition avant projection », une capacité aéromobile apte à être engagée dans des crises et conflits non prévisibles et improbables. Source : Facebook armée de Terre . | |
| | | ost Adjudant chef
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Abbeville Points : 341 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau béret pour le 4°RHFS Mar 27 Mar 2018 - 8:56 | |
| Perso, ça me gonfle de voir toutes ces unités qui portent des insignes que je qualifierait de propriétaire (je ne sais pas dire autrement). Le 2e RH avec son béret marron, le 4e RHFS avec son insigne COS sur le béret, le pompon a été pour moi le port par Bayonne de l'insigne SAS.
Concernant ce dernier, je ne lui reproche pas de porter l'insigne SAS sur le béret amarante, mais de continuer à avoir l'appellation "infanterie de marine". Ils n'ont qu'à l'appeler 1er régiment de forces spéciales, le dégager des TDM, et ce sera parfait. Depuis que je suis entré en service (1984 - TDM), mes chefs me répètent, pères de l'Arme en tête, que l'élément fédérateur des TDM est l'ancre, celle portée sur le béret ou le calot. Bayonne ne portant plus l'ancre, ne devrait plus faire partie des TDM. Ce ma gonfle ! D'autant plus qu'avec l'arrivée de la tenue TDF début 90, on a supprimé le fond rouge des soutaches et du losange Mle 1945 de l'artillerie de marine pour le mettre en bleu comme les reste des TDM, tandis que les subdivisions d'arme de l'ABC conservaient leurs couleurs distinctives. Et cette époque, nos chefs nous avaient vendus le fait d'avoir une seule couleur comme là aussi, élément fédérateur. Put... ça fait chi.. ! J'en étais fier de mes soutaches rouges, et au moins, on savait que j'étais Bigor tout de suite.
Voilà, c'était mon coup de gueule de vieil adjudant-chef de la Colo !
Ost | |
| | | | Un nouveau béret pour le 4°RHFS | |
|