Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Wakri 18, exercice amphibie à Djibouti

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5744
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10308
Date d'inscription : 23/06/2017

Wakri 18, exercice amphibie à Djibouti Empty
MessageSujet: Wakri 18, exercice amphibie à Djibouti   Wakri 18, exercice amphibie à Djibouti EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:36

.
Du 19 au 22 mars 2018, le groupe Jeanne d’Arc a participé à un exercice amphibie majeur baptisé Wakri 18 réunissant des militaires de l’armée de terre, de la marine mais aussi des alliés américains des US Marine Corps. L’exercice était organisé par les forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) et dont le volet maritime, le « Command Amphibious Task Group » était assuré depuis le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au total, près de 900 militaires ont embarqué à bord du BPC Dixmude pour Wakri 2018. 350 ont été projetés vers la terre. Parmi eux, plus de 300 militaires français, issus 3e régiment d’infanterie marine (3e RIMa) et du 5e régiment interarmes d’outre-mer (5e RIAOM), et plus d’une trentaine de soldats des US Marine Corps (USMC). Par ailleurs, une équipe de reconnaissance des plages et un détachement de fusiliers marins composé d’une quinzaine de personnes ont permis d’effectuer des missions de reconnaissance et de protection des plages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une alouette III, un drone Schiebel, quatre hélicoptères Gazelle et deux Puma de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) ont également embarqués à bord du bâtiment de projection et de commandement. Ce dispositif aérien a été renforcé par des moyens des forces françaises stationnées à Djibouti : un avion C160 pour des missions de reconnaissance et de renseignement et deux Mirage 2000 pour des missions d’appui au profit des forces. Au cours de l’exercice, le Dixmude a procédé à la mise à terre de près de plus de 70 véhicules, dont une douzaine de véhicules de haute mobilité et une douzaine de blindés légers (AMX 10 RC).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce faire, les moyens amphibies du Dixmude, composés de deux chalands de transport de matériels et d’un engin de débarquement amphibie rapide, ont été complétés par un troisième chaland de transport de matériel de la base navale de Djibouti pour l’exercice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’exercice Wakri 2018 a donc contribué à maintenir le savoir-faire amphibie interarmées, conforter la capacité opérationnelle de projection de force des Forces françaises stationnées à Djibouti mais aussi à entretenir le haut niveau d’interopérabilité entre la marine nationale, l’armée de terre et leurs alliés américains.

Source : État-major des armées
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Wakri 18, exercice amphibie à Djibouti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice amphibie « AN »
» Alexandre le Grand, exercice amphibie FR -US -GR
» Nouvel exercice amphibie franco-britannique en vue
» Skrenvil 19 exercice amphibie au large de Frontignan
» Mission Jeanne d’Arc 22,exercice amphibie au Levant - # 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Exercices militaires.-
Sauter vers: