.
La Pologne a relancé son appel d'offre le 23 juillet 2017 pour le programme "MUSTANG", pour 882 véhicules à produire jusqu'à 2022; 841 en version non protégée et 41 en version blindée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce marché doit remplacer le Honker 4x4, pour la version non protégée qui doit pouvoir transporter 9 PAX, et le Humwee, pour la version blindée qui devra en transporter que 4.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le PTRA doit être de 3500 kg avec une charge utile de 1000 kg , et 600 kg pour la version blindée.
Le véhicule doit être propulsé par un moteur diesel ayant un rapport poids / puissance de 47 Ch pour 1000 kg.
Paramètre intéressant qui n'apparait pas dans les fiches d'expression de besoin (FEB) française Tous les équipements militaires doivent pouvoir y être montés (radio, armement, ...). Il devra être équipé d'un treuil de 25 m.
Pas moins de 17 constructeurs, ou consortiums montés pour l'occasion, ont fait des propositions tant de véhicules plutôt militaires que des versions civiles militarisées.
En voici quelques unes, déjà bien connues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le PVP qui équipe déjà l'armée roumaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un Ford Ranger a aussi été proposé pour le projet MUSTANG, il est modifé par la société WZM (Wojskowe Zaklady Motoryzacyjne) de Poznań.
Source : The Military Magazine et Defence24
.