Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ERC-90 Lynx aux Malouines ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheWarLab
Seconde classe
Seconde classe
TheWarLab


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Grenoble
Points : 19
Date d'inscription : 15/10/2017

ERC-90 Lynx aux Malouines ? Empty
MessageSujet: ERC-90 Lynx aux Malouines ?   ERC-90 Lynx aux Malouines ? EmptySam 24 Fév 2018 - 5:27

Bonjour,

J'ai lu sur le web que l'armée argentine avait utilisé des ERC-90 Lynx lors de la guerre des Malouines...En revanche je ne parviens pas à trouver de photos le "démontrant" ?

Merci d'avance,

Cheers.

TWL

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

ERC-90 Lynx aux Malouines ? Empty
MessageSujet: Re: ERC-90 Lynx aux Malouines ?   ERC-90 Lynx aux Malouines ? EmptySam 24 Fév 2018 - 9:47

.
Bonjour The WarLab.
Je suppose que c'est pour celui de Tiger Model....Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Argentine a effectivement commande, en octobre 1979, douze exemplaires d’une version dénommée ERC‑90F1 Lynx destinée à ses troupes de marine. Cette version, développée initialement pour la Malaisie et non retenue par la suite. Elles auraient pu être employées pendant la guerre des Malouines (Las Malvinas).
On en voit d'ailleurs défiler pour la fête de l'Indépendance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on ne trouve que des photos d'AML 90 des Marines argentins durant ce court conflit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Habla usted un poquito espanol ??

"Los AML fueron los únicos vehículos blindados que participaron en la defensa de las islas, ya que sus característica de movilidad estratégica‚ le permitieron desplazarse por aire, eludiendo cualquier intento de bloqueo naval. Un intento de transportar tanques SK-105, se vio frustrado por el efectivo bloqueo impuesto por la marina británica."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Revenir en haut Aller en bas
TheWarLab
Seconde classe
Seconde classe
TheWarLab


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Grenoble
Points : 19
Date d'inscription : 15/10/2017

ERC-90 Lynx aux Malouines ? Empty
MessageSujet: Re: ERC-90 Lynx aux Malouines ?   ERC-90 Lynx aux Malouines ? EmptySam 24 Fév 2018 - 10:33

Merci TheBoss !

En effet je me suis laissé emporter par mon élan et je n'ai pas fait gaffe au label Lynx de l'ERC-90...avant de lire dans Steelmasters que Tiger était en retard pour le Sagaie ! Oui je sais...La truffe !

Comme j'ai un dio Malouines avec un Wessex HU.5 je me suis dit que je pouvais recycler le kit...mais tout comme toi je n'ai trouvé que des photos d'AML...

Je vais attendre la sortie du Sagaie et voir si je peux "upgrader" la version Lynx à coup de scratch et d'impression 3D What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERC-90 Lynx aux Malouines ? Empty
MessageSujet: Re: ERC-90 Lynx aux Malouines ?   ERC-90 Lynx aux Malouines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERC-90 Lynx aux Malouines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les autres Véhicules militaires Français. :: Le Materiel français pour l'exportation.-
Sauter vers: