Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm

Aller en bas 
+4
bateau
PierreD
bison126
Mr P4
8 participants
AuteurMessage
Go for b
Invité




Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:57

Salut à Tous,

Tout est dans le titre..... je recherche des photos ou tout schéma explicatif de l'agencement du fond du compartiment arrière (près du bloc moteur)....

Quelqu'un aurait-il ça pour mes les faire parvenir par mail ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:58

Et moi y'en aura il un (ou2!) pour me dire ce qui trouve sa place dans les supports déssespérement vides d'un VAB transport de troupes???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'un coté et de l'autre!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:11

Mr P4 a écrit:
Et moi y'en aura il un (ou2!) pour me dire ce qui trouve sa place dans les supports déssespérement vides d'un VAB transport de troupes???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'un coté et de l'autre!

Tout ce que tu peux imaginer ! Rations, casque, vêtements de pluie et autres effets personnels etc ...
En théorie, chaque casier sert à ranger un objet bien précis, dans la pratique, il ne reste plus rien aujourd'hui de ce qui devait être rangé lors de l'arrviée du VAB : les rations n'ont plus la même boîte, les mines ne sont plus en dotation, même les nourrices à vin et eau de 10l n'existent plus voilà pour la parite gauche.
Pour la partie droite, tous les casiers servaient au rangement des roquettes de LRAC de 89mm. Ceux-ci n'existent pratiquement plus.
Il ne reste que les rangements pour boîtes de munitions de 12,7 qui sont encore utilisées comme prévu à l'origine.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:05

Merci, même si ce n'est + d'actualité il me faut savoir ce qui va à quelle place.

Pour les boite munitions de 50. c'est bon.

Ou vont les nourrices à vin? que ca j'en ai.

Les rations vont dans la casier à étage?

Comment sont les boites de mines?

Si tu peux me dire à partir de la photo dont j'ai mis le lien, vais en chercher une de l'autre coté.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:51

Mr P4 a écrit:
Merci, même si ce n'est + d'actualité il me faut savoir ce qui va à quelle place.

Pour les boite munitions de 50. c'est bon.

Ou vont les nourrices à vin? que ca j'en ai.
Contre la plaque moteur

Citation :
Les rations vont dans la casier à étage?.
Casier recouvert par le rabat en tissu

Citation :
Comment sont les boites de mines?.
Je connais les mines HPD mais je n'ai jamais vu les emballages. Les mines allaient dans le casier à 4 emplacements à côté du casier à rations.

Citation :
Si tu peux me dire à partir de la photo dont j'ai mis le lien, vais en chercher une de l'autre coté.
Pas de pb. Mais de l'autre côté tu ne devrais avoir que des casiers pour les paniers de roquettes de 89mm et des boîtes de 12,7.
Si je retrouve le plan de chargement réglementaire, je te l'enverrai.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:08

Merci en tous cas j'avance grace à toi, mais il reste des zones vides, entre les rations et les mines il y a encore un support vide, entre les mines et les nourrices il y a 2 cadres à 2 emplacements mais apparement pas pour les boite 12.7

de l'autre coté les roquettes et un cadre pour 4 boite de 12.7

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:10

Salut
si je me souviens bien, le support vide à gauche est pour une boîte d'artifices à main (fusées de couleur). Les 2 cadres devraient être pour les munitions aussi. Ne pas oublier que l'arme de bord de départ était une 7,62 donc les casiers étaient plus étroits.

Je n'ai plus ma doc sous les yeux mais je vais essayer de ne pas oublier de vérifier.
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: VAB MO120   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:22

Salut,

Olivier, merci pour ces explications.
Je ne savais pas pour les nourrices !

Pour répondre à la question sur l'intérieur du VAB MO120, voilà quelques photos faites lors des JPO du 42ème RT de Laval.
Le VAB MO120 appartient au Bigors du 11ème RAMa.

La bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses entrailles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que ça pourra aider.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bateau
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 67
Age : 76
Localisation : loubaresse 15320
Points : 69
Date d'inscription : 05/11/2012

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyLun 10 Déc 2012 - 6:55

en 78 à moussoro ( tchad ) pendant l'ops tacaud , en plus de nos premiers rtf1 , nous avions eu une equipe du materiel qui experimentait une mehari 4x4 et un vab. nous l'utilisions donc comme tracteur de piece. le probleme etait que le crochet d'attelage etait trop court et on ne pouvait ouvrir les portes arrieres du vab qu'en mettant le mortier de travers.......modification sera evidemment apportee par la suite.....souvenirs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre51cite
Colonel
Colonel
alexandre51cite


Nombre de messages : 1690
Age : 31
Localisation : Reims chalons
Points : 1790
Date d'inscription : 17/01/2012

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexandre51cite
Colonel
Colonel
alexandre51cite


Nombre de messages : 1690
Age : 31
Localisation : Reims chalons
Points : 1790
Date d'inscription : 17/01/2012

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexandre51cite
Colonel
Colonel
alexandre51cite


Nombre de messages : 1690
Age : 31
Localisation : Reims chalons
Points : 1790
Date d'inscription : 17/01/2012

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:04

VAB plus Mortier 120 mm du 40 RA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:00

Vu le système de traction, le canon n'est il pas faussé rapidement suivant l'état des routes?
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un VAB du 35 ème RAP à Tarbes le 27 septembre ( la St Michel) mais portes fermées ( les JPO étaient en juin ) n'est ce pas Papy Gégé ? 

je n'ai pas photographié les 120 , pourtant ils étaient alignés dans l'allée centrale . c'est vrai que pendant mon séjour en 67 , je n'étais pas artilleur mais chauffeur .

Ta question est judicieuse Papy Gégé , j'ai pensé la même chose mais on n'a pas encore la réponse, mais à mon avis il ne doit pas y avoir de problème, car cela aurait été rectifié de suite
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:02

Je dois mettre la porte ouverte, cela sera en novembre car je n'aurais pas le temps d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: VAB    Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:13

Salut Gérard
Excuse mon propos un peu bref , mais rassure toi , je n'ai pas écrit cela par impatience , mais simplement que l'auteur de ce topic souhaitait voir l'intérieur du véhicule et pour le mien , le VAB était fermé .
C'est pour cela que j'ai écrit St Michel () et d'ailleurs tu savais que j'allais là bas . Excuse moi encore.
mais j'attends tes photos JPO calmement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ost
Adjudant chef
Adjudant chef
ost


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Abbeville
Points : 340
Date d'inscription : 28/05/2008

Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm EmptyJeu 3 Oct 2013 - 6:19

Ce n'est pas bien grave que les portes aient été fermées, car c'est un VAB RATAC (RAdar de Tir de l'Artillerie de Campagne), dont l'intérieur n'a pas grand chose à voir avec un tracteur de mortier.

PAPY GEGE a écrit:
Vu le système de traction, le canon n'est il pas faussé rapidement suivant l'état des routes?
Bah ! Depuis le temps que le 120 RTF1 est en service, on s'en serait aperçu. Non, ça résiste bien.

Ost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty
MessageSujet: Re: Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm   Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur VAB qui tracte le mortier de 120mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les différentes Armes :: L'Artillerie . :: L'Artillerie blindée.-
Sauter vers: