Exit Pegase Airdrop, comme l'avaient promis certains de ses concurrents qui lorgnaient sur le marché du Détachement d’Instruction Opérationnel, basé à Ouagadougou.
Ce marché portait sur la fourniture d'un "aéronef avec équipage devant assurer par des rotations régulières le transport de personnes et/ou de fret dans la bande sahélo-saharienne. Cet aéronef devra avoir une capacité d’emport minimale de 2,5 (deux et demie) tonnes et un maximum take off weight (MTOW) de 25 (vingt-cinq) tonnes dont quinze (15) passagers ou plus sur une distance de 500 km à 40°C au sol, sans escale au départ de Ouagadougou".
Dynami Aviation, la société de Jean-François Ballin, reprend le marché et va donc fournir un avion de transport à la force Sabre. Il s'agirait d'un An-26 fournit par Air Urga.
Dynami Aviation, créé en 2004, détient déjà le marché pour la fourniture de quatre Beechcraft dans la BSS. Le marché, géré par la direction du commissariat de Barkhane, concerne des appareils basés :
- à N'Djamena: 1 VIP, 1 fret/pax
- à Niamey: 1 fret/pax
- à Bamako: 1 fret/pax.
Il gèrerait aussi un An-32 à partir de N'Djamena.
Désormais, seulement deux avions affrétés en BSS ne sont pas exploités directement par Dynami, le Beechcraft 90 de Ouagadougou et un An-32 à Gao (opéré par Daher).
Source : Ouest France - Lignes de défense
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