Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une journée spotters à Reims, juin 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty
MessageSujet: Une journée spotters à Reims, juin 2008   Une journée spotters à Reims, juin 2008 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:52

Hier avec Delta Reflex, mon association de photographes d'avions nous avons pu participer à une journée specialement dediée à notre passion qui fut une totale réussite.
Entre deux avions, j'ai fait quelques bricoles roulantes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un TD1500B équipé avec le materiel d'inspection du Système de Navigation d'Attaque et de Reconnaissance. C'est la première fois que je vois ces véhicules, dont la modification ne se trouve qu'ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques vehicules du SEA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le avions c'est par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des avions qui volent, ce sont des mécanos, des contrôleurs, des pompistes, des pompiers...bref une base aérienne toute unie pour remplir la mission.

Un grand merci à notre encadrement et aussi à tout le personnel de BA 112 Edmond Marin la Meslée pour cette journée.
Un gros merci aussi à Jean Pierre, notre président qui se démène entre courriers courriels et appels téléphoniques pour nous décrocher la lune.

A+


Dernière édition par Sril le Dim 26 Fév 2012 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Une journée spotters à Reims, juin 2008   Une journée spotters à Reims, juin 2008 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:17

Alors là, c'est le top, il faudrait que je réussisse à faire la même chose au niveau du Forum!!!! et s'il nous faut créer une association, et ien pourquoi pas !!!!!
Concernant les photos, elles sont superbes !!!merçi, je viens de visiter le lien , les clichés des F1 valent vraiment le détour !!!! moi qui suis du coin, j'ai l'habitude de les voir évoluer au desus de ma tête, mais jamais de si près !!!

Une question me vient à l'esprit:

Nous qui photographions des véhicules militaires, sommes nous également des Spotters ???????????
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Une journée spotters à Reims, juin 2008   Une journée spotters à Reims, juin 2008 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:25

Définition sur wikipédia

Un spotter est un passionné d'avions parcourant les aéroports et aérodromes du monde entier, afin d'observer, répertorier, prendre des photos d'avions et/ou notes diverses (photos d'empennage, immatriculations, etc.). Ils ou elles sont en général à la recherche de "l'oiseau rare" en étant le premier ou la première à spotter un avion en particulier.

L'origine du terme remonte à le Seconde Guerre mondiale. A la merci des bombardiers allemands, un réseau anglais était chargé de la surveillance du ciel. Ces "spotters" se chargeaient de lancer l'alerte à l'approche de ces bombardiers.

Les avions de ligne sont en particulier visés par les spotters, mais hélicoptères et autres aéronefs sont également concernés.

Avec leur renforcement des mesures de sécurité autour des principaux aéroports français, le spotting est interdit sur certains sites. Les autorités expliquent leur décision par des raisons de sécurité, mais les spotters relèvent qu'au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, les spotters ont été intégrés dans les plans de sécurité des aéroports.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Une journée spotters à Reims, juin 2008   Une journée spotters à Reims, juin 2008 EmptyVen 20 Juin 2008 - 3:34

En fait le spotting est un truc complètement anglais que je classe différemment de la photographie.

Un spotter au départ note le type de machine et son numéro de série.
Il y'a en Angleterre des spotters de bus, de trains, et meme de camions Norbert Dantressange. les personnes ne font pas forcement de photos, elles ont juste un petit carnet à la main.

Par extension, le spotter photographe ne voudra que des photos ou serial et codes sont parfaitement lisibles.

Le coté photographe tend à reprendre le dessus avec le numérique, on peut gacher de la photo alors qu'avant en Kodachome, vu le prix c'était plus embétant

A+
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Une journée spotters à Reims, juin 2008   Une journée spotters à Reims, juin 2008 EmptyVen 20 Juin 2008 - 4:19

ben moi je faisais un peu ca avec les bus a Lorient mais comme y'a un gars qui l'a fait avant moi et qui m'a donner ses notes j'ai plus rien a faire silent

mais le sujet de recherche de la photo rare ou de l'engin rare est très interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Une journée spotters à Reims, juin 2008   Une journée spotters à Reims, juin 2008 EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:24

Moi pendant près de 20 ans, j'ai noté sur des carnet et des feuilles volantes, tous les camions civils que je voyais, surtout des grosses entreprises comme Giraud, Lohéac, et bien d'autres j'en ai l'équivalent d'une très grosse boite à chaussures, mais que vais je en faire ?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Une journée spotters à Reims, juin 2008   Une journée spotters à Reims, juin 2008 EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:27

les mettre sur Charge Utile
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Une journée spotters à Reims, juin 2008   Une journée spotters à Reims, juin 2008 EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:44

Ah ben oui Francis, tel que tu décris ton problème, tu es bien un spotter !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Une journée spotters à Reims, juin 2008   Une journée spotters à Reims, juin 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée spotters à Reims, juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée avec la Gendarmerie de Reims
» Journée Nationale de la Sécurité Intérieure 2008 par Mummel
» PCTAM 2008 : REIMS MOURMELON
» Charge Utile n°186 de Juin 2008
» Actualités des armées du monde Infos et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de l'Air :: Les véhicules de l'armée de l'Air-
Sauter vers: