Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une plongeuse de Brigade Fluviale de Paris portée disparue

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Une plongeuse de Brigade Fluviale de Paris portée disparue Empty
MessageSujet: Une plongeuse de Brigade Fluviale de Paris portée disparue   Une plongeuse de Brigade Fluviale de Paris portée disparue EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:57

La plongeuse de la brigade fluviale de Paris, disparue vendredi 3 janvier 2018, reste introuvable. Alors qu'une enquête judiciaire a été ouverte dimanche, un syndicat s'interroge sur les conditions de l'exercice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle était originaire des Alpes-Maritimes. A 27 ans, elle avait rejoint la préfecture de police de Paris pour assouvir un rêve: intégrer la célèbre "fluv", la brigade fluviale. Mais depuis vendredi, cette jeune policière reste introuvable. Disparue lors d'un exercice de plongée dans la Seine, elle n'a plus donné signe de vie. Alors que les recherches doivent reprendre ce lundi matin, le parquet de Paris a annoncé dimanche soir avoir ouvert une enquête judiciaire pour "recherche des causes de la disparition". Elle a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Les secours ont déjà prévenu: trois jours après l'exercice, qualifié de routine par les autorités, l'espoir de retrouver la fonctionnaire vivante est nul. C'est désormais un corps qui est recherché. Des moyens sous-marins, avec recours d'un sonar, ont été déployés. En vain jusqu'ici. Auprès de plusieurs médias, le syndicat Unsa Police est monté au créneau pour réclamer une enquête administrative, en plus de la judiciaire. Car il estime que les conditions n'étaient pas réunies pour pouvoir organiser une plongée vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Une Seine déchaînée"

"Nous nous interrogeons sur ce qui a motivé la hiérarchie à mettre en place un exercice de ce type, sachant que les conditions météo étaient extrêmement défavorables", réagit ainsi son secrétaire département adjoint, Nicolas Pucheu, auprès du Parisien ce lundi. Et le syndicaliste de citer "une Seine déchaînée", avec "une eau opaque et marron" et "de forts courants" auprès de France Bleu. "C'était suicidaire de la mettre à l'eau", ajoute-t-il.

Après le passage de la tempête Eleanor, le niveau de la Seine est monté à Paris, atteignant dimanche soir environ 3,90 m à l'échelle du pont d'Austerlitz, ce qui correspond à la "vigilance jaune". Elle devrait atteindre une cote maximum comprise entre 4,1 et 4,6 m dans les prochains jours, selon l'organisme de contrôle Vigicrues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, l'Unsa Police souligne que la jeune policière, qui avait rejoint la brigade fluviale en septembre 2016, n'avait son diplôme de plongée que depuis "trois semaines". Selon Le Parisien, la jeune femme n'est pas parvenue à plonger une première fois et a disparu lors de sa deuxième tentative. Les premiers éléments laissent penser que son "fil de vie", qui la reliait à ses collègues, a cédé lors de cette plongée. Elle était alors équipée d'une bouteille d'oxygène ainsi que d'une ceinture de plomb.

Source : l'Express
Revenir en haut Aller en bas
 
Une plongeuse de Brigade Fluviale de Paris portée disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vedette Brigade Fluviale Préfecture de Police de Paris
» Véhicule de soutien de la brigade fluviale.
» Création de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris
» La 3e brigade mécanisée devient une brigade légère blindée
» Missile Moyenne Portée antichar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: