Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Caserne Wagram Offenbourg

Aller en bas 
+4
bernard 59
TheBoss
mummel
FOURNIER Jean Paul
8 participants
AuteurMessage
FOURNIER Jean Paul




Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : CHALON SUR SAONE
Points : 5
Date d'inscription : 15/12/2017

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:55

Bonsoir.
Je me permets de vous contacter pour la raison suivante :
Mon mari (inscription sur votre site à son nom) était il y a précisément 40 ans à la Caserne Wagram d'Offenbourg. Il a été incorporé le 4/08/1977 pour être libéré fin juillet 1978.
Il est ami depuis ces 40 dernière années avec un copain de régiment.
Nous, les épouses (depuis presque 40 ans également) avons décidé de leur faire la surprise de les ramener là où ils s'étaient connus pour ce 40ème anniversaire mais aussi pour boucler la boucle puisque nous entendons parler de cette caserne et de leurs souvenirs de régiment depuis si longtemps....
Je sais que ce site n'est pas voué à ce type de discussion. Mais j'ai fait de multiples recherches et je n'arrive pas à localiser cette ancienne caserne dans Offenbourg.
Est ce que l'un de vous pourraient m'aider s'il vous plait et me donner une indication concernant son emplacement ? ou peut être une adresse ?
Je suis moi-même fille de militaire de carrière et je m'engage à ce que mon mari rejoigne votre groupe dès que la surprise de notre visite sera passée, et s'en tienne aux conditions d'utilisation du forum.
Je compte sur vous et votre compréhension.
Bien cordialement
Dominique FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila j'ai enfin ete a Offenbourg  Laughing  Laughing   vu les traces sur le pilier de droite je pense Rolling Eyes  Rolling Eyes qu'il y avait cette insigne a la place Idea  Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit Montage  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a l'interieur encore une table ,chaise,tele,montre et calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila quelques photos de la caserne en 2015 .....80% des batiments sont encore la Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:20

Bravo Mesdames c'est une belle idée.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La caserne se trouve a Offenburg dans la Eckenerstrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:23

Pour plus de photos dans mon site en signature cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptySam 16 Déc 2017 - 15:16

le message que je mets la seras effacer apres reponse de Jean Paul vu que nouveau sur le forum....qu'il ne peut envoyer et recevoir  de MP.
Bonsoir,

Pourriez vous me faire parvenir des scannes des photos que vous avez sur Wagram ??? comme deja dit certains des batiments ont etes detruits ....pour Offenburg il y avait 3 casernes Montalègre ou etait Johnny est encore entierement ,et Wagram a 80% .... l'autre quartier de la "Horie " lui completement detruit :Pouvez vous me donner votre adresse mail ???



Cordialement.


Dernière édition par alberthamiaux le Dim 17 Déc 2017 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyDim 17 Déc 2017 - 2:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info.....tout les baraquements en bois ne sont plus la et c'est bien le quartier Wagram
Revenir en haut Aller en bas
FOURNIER Jean Paul




Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : CHALON SUR SAONE
Points : 5
Date d'inscription : 15/12/2017

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:13

Bonsoir,
J'avoue ne pas trop savoir encore comment naviguer et répondre aux mails sur ce site.
Je viens de voir à l'instant seulement les photos envoyées ce matin à 10 h50.
Les baraquements semblent en effet identiques. Ce qui tend à confirmer que nous sommes en effet sur la bonne caserne et je m'en réjouis.
Je vous ai adressé un mail cet après midi, mais avec difficultés.
L'adresse que vous m'aviez communiquée ne fonctionnait pas. J'ai remplacé le ".de" par ".fr" j'ai supposé qu'il s'agissait peut être d'une faute de frappe? Je n'ai pas reçu de message de rejet pour ce dernier mail, mais j'ignore si vous l'avez reçu.

Je vous remercie de me tenir informée.

Dans cette attente, je vous renouvelle tous mes remerciements.
Cordialement
D. FOURNIER

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyLun 18 Déc 2017 - 2:22

Bonjour ,
Ne pouvant vous ecrire par mail.....je vous ai ecrit un MP....regardez dans "messagerie "

Amicalement  
Revenir en haut Aller en bas
FOURNIER Jean Paul




Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : CHALON SUR SAONE
Points : 5
Date d'inscription : 15/12/2017

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Sincères remerciements à l'attention d'Albert   Caserne Wagram Offenbourg EmptySam 6 Jan 2018 - 7:28

Bonjour,

Le 15 décembre dernier, je lançais "une bouteille à la mer", demandant sur votre site des renseignements sur le Quartier Wagram à OFFENBOURG.
Grâce aux précieux renseignements fournis par Albert Hamiaux, et la mine d'informations dont il dispose, nous avons pu mener à bien la surprise que mon amie et moi même réservions à nos époux.
Par chance, l'un des seuls bâtiments encore debout, si ce n'est le seul...., était celui où avaient vécu en 1977-1978 ces jeunes militaires de 20 ans.
Mille mercis à Albert, sans qui nous n'aurions jamais pu réussir notre visite à OFFENBOURG.
Dès à présent, j'invite donc mon mari et son ami de régiment à rejoindre votre groupe.
Sincères salutations.
Dominique FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptySam 6 Jan 2018 - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Dominique pour votre gentil mot.....cela m'a fait plaisir de vous rendre service.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptySam 6 Jan 2018 - 8:36

De GRANDS moments de forum....comme on aime bounce bounce bounce
Mercis Albert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptySam 6 Jan 2018 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le quartier Wagram
Revenir en haut Aller en bas
bernard 59




Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : 59170 croix
Points : 2
Date d'inscription : 24/08/2018

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptySam 25 Aoû 2018 - 3:04

Bonjour
Je suis inscrit depuis peu sur ce site remarquable et je crois reconnaitre la caserne  du 412° BS 62 CLRM batiment à droite par rapport à l'entrée .Je ne suis jamais retourné sur les lieux et désolé car je vois l'état des bâtiments près de la démolition. Sur la photo aérienne avec fléche rouge je ne reconnais pas la caserne mais sur celle qui précède c'est elle .Je ne me rappelle plus du nom de la compagnie située dans le batiment à gauche par rapport à l'entrée je suis de la classe 69/1c donc arrivée en octobre 69 pour démobilisation en juillet 70.
je suis avide de tout nouveau document nostalgie.

Cordialement.
bernard
Etant nouveau sur ce forum je ne sais pas si mes messages sont postés au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Transports
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Malesherbes
Points : 5
Date d'inscription : 13/07/2015

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyLun 13 Mai 2019 - 2:53

Bonjour à tous! J'ai un petit doute: il me semble que, sur ce forum, les premières photos de batiments (datées de décembre 2017) concernent le quartier Mansart (552ème CRRM), avec sa grande tour face à l'entrée...
Ce n'est à mon avis pas Wagram...

Il y a bien un forum sur Mansart, mais pratiquement toutes les photos ont disparu... Dommage!!!

Bonne continuation à tous,
Christophe, classe 73/10
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:10

L'idée de ces dames est superbe. Mais quel dommage de voir de grands bâtiments tels que ceux là, chargés
d'Histoire et d'histoires militaires, que ce soit allemandes ou françaises, laissés ainsi à l'abandon.

Je repensais à celle de Tarascon (où j'habite), toute restaurée et utilisée pour d' autres activités.
Voir; "la belle reconvertie de Tarascon".C'est le Quartier Kilmaine.
S'il y a des gens qui viennent la voir , ayant fait leur "3 jours" ici, ils ne sont pas "perturbés".
Seul un bâtiment n'est pas restauré.
Excusez moi pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Christian H




Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Metz
Points : 1
Date d'inscription : 05/03/2020

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:16

Bonjour à tous ,
Sur la photo quartier Wagram , si j’ai bonne mémoire , le bâtiment fléché en rouge il me semble reconnaître le 64 BACA ou j’ai effectué mon service en 86 .
Revenir en haut Aller en bas
PADOU67
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Alsace
Points : 5
Date d'inscription : 04/04/2018

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:26

Bonjour
A Offenbourg en 1977-1978 il y avait 4 quartiers et une caserne Quartier Montalègre / Quartier Wagram /Quartier Neucheze / Quartier La Horie /Caserne Mansard

Mansart avec la 552 C.R.R.M. et Wagram avec le 412 B.C.S les deux quartiers étaient mitoyens au niveau de la deuxième section auto et on fusionnés en 1978 transformé en 53e groupe de réparation du matériel
(Voir la photo ci dessus du 6 janvier 2018 16h25 le quartier Mansart sur le haut de la photo Wagram au centre conforme au plan)
Les autres quartiers étaient
Montalégre avec le 43e régiment blindé d’infanterie de marine Johnny Hallyday y fit son service militaire
la Horie avec 11 régiment d'artillerie et la boulangerie et 616e compagnie d'intendance
par ailleurs il y avait le Bureau postal militaire 510
tout cela en 1977 78 car les choses évoluaient très vite jusqu'a la dissolution de F.F.A.
Revenir en haut Aller en bas
PADOU67
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Alsace
Points : 5
Date d'inscription : 04/04/2018

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyVen 13 Mar 2020 - 2:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Transports
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Malesherbes
Points : 5
Date d'inscription : 13/07/2015

Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg EmptyMer 28 Oct 2020 - 4:11

Bonjour à tous,

Merci Padou67 pour ces précisions! Je ne me souvenais plus que les casernes Wagram et Mansart étaient mitoyennes... et je ne savais pas qu'elles avaient été regroupées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caserne Wagram Offenbourg Empty
MessageSujet: Re: Caserne Wagram Offenbourg   Caserne Wagram Offenbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caserne Wagram Offenbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: