Kalashnikov, des motos électriques pour l'armée russe
Auteur
Message
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Kalashnikov, des motos électriques pour l'armée russe Sam 28 Oct 2017 - 12:50
Après les forces spéciales américaines, c'est l'armée russe qui va utiliser des motos électriques construites par... Kalashnikov ! Car si ce groupe d'industrie de l'armement est célèbre pour son fusil AK47, sachez que la firme russe se diversifie : en plus de la fabrication d'armes en tout genre, elle produit aussi depuis peu des motos électriques pour équiper les polices locales et l'armée. Mais si l'entreprise a communiqué récemment à ce sujet, très peu d'infos sont disponibles... Secret défense ! Mais quand même une petite vidéo.
Kalashnikov produit des armes militaires, on le sait, mais aussi des armes civiles et spécifiques pour la chasse, des drones, des bateaux... et maintenant des motos électriques dans son complexe "Concern Kalashnikov", à Izhevsk, en République d'Oudmourtie, à 1000 km environ à l'est de Moscou.
Sur le carter que l'on voit en photo, on peut lire deux lettres russes que l'on transcrit "ich" en langue latine, diminutif de la marque IZH. Izhmash (pour "Ijevski machinostroïtelny zavod"), propriété de Kalashnikov, produit entre autres des motos, la première datant de 1928 ! !
Source : Motoservice
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Kalashnikov, des motos électriques pour l'armée russe Dim 31 Déc 2017 - 8:46
Cette fois, c'est Moto Revue qui relance le sujet avec la première livraison officielle des motos KALASHNIKOV pour la police russe.
La Kalachnikov, c’est un fusil automatique bon marché, surproduit et à la réputation effroyable. Mais pas que… Début novembre, la police russe a étrenné en grande pompe ses nouvelles Kalachnikov qui ne sont pas des armes à feu, mais… de petites motos électriques ne pouvant dépasser les 80 km/h.
Ce n’est pas la première fois que le consortium auquel appartient Kalachnikov produit des motos, il le fait depuis la fin des années 20. En revanche, à cette époque, c’est sous le nom Izhmash que les deux-roues sortaient des chaînes.
Kalashnikov, des motos électriques pour l'armée russe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum