Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Vente d'armement record au salon Army 2017 de Moscou

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5744
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10308
Date d'inscription : 23/06/2017

Vente d'armement record au salon Army 2017 de Moscou Empty
MessageSujet: Vente d'armement record au salon Army 2017 de Moscou   Vente d'armement record au salon Army 2017 de Moscou EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:12

Plus de 2,8 Md$ : c’est le montant total des contrats et autres intentions d’achats signés la semaine dernière lors du salon Army 2017, révélait le 24 août le vice-ministre de la Défense russe, Yuriy Borisov. Organisé au Patriot Park de Kubinka, à l’ouest de Moscou, cette troisième édition a atteint des records pour l’industrie de défense russe qui, boostée par l’intervention en Syrie, enregistre une hausse de 43% de ses ventes par rapport à l’édition précédente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Vingt-trois contrats d’États et trois accords supplémentaires ont été signés avec 17 industriels de défense […] pour un montant total de 170 milliards de roubles [2,895Md$] », précisait le 24 août le vice-ministre de la Défense russe, Yuriy Borisov.

À elle seule, la société d’État Rostec, qui rassemble 11 entreprises de défense majeures, se taille la part du lion avec près de 683M$ de contrats signés la semaine dernière. Rostec renforce par la même occasion sa base commerciale et développe son portefeuille client, principalement en direction de l’Asie et de l’Afrique. Ainsi, les quelques contrats détaillés concernent notamment la vente de systèmes de défense aérienne Pantsir-S1 à la Guinée équatoriale et d’hélicoptères de transport Mi-171Sh au profit du Burkina Faso.

« Nous avons pratiquement réussi à surmonter les sanctions imposées par l’Europe et les États-Unis », nous expliquait le PDG de Russian Helicopters, Andrey Boginsky. « Nous gardons d’ailleurs de bons liens avec Thales et Safran, qui fournissent déjà des systèmes aux diverses entités de Russian Helicopters », ajoutait Boginsky Après avoir failli leur tourner le dos suite aux sanctions européennes interdisant les contrats militaires, Safran semble désormais pleinement investi dans les différents projets civils de l’hélicoptériste, notamment les Ka-226T proposés en Iran. De son côté, Boginsky certifie que sa « relation avec monsieur Petitcolin [PDG du groupe Safran] est excellente ».

Mais la grande majorité des ventes concerne l’achat de munitions guidées, la plupart ayant prouvé leur valeur sur le terrain syrien, explique Borisov. Car la clef de la nouvelle stratégie commerciale russe, c’est la guerre en Syrie. Loin du front, l’intervention russe sert aussi et surtout de vitrine commerciale aux différents groupes industriels. Leur armement est désormais éprouvé au combat et se modernise grâce aux précieux retours d’expérience, tout en restant attractif vis-à-vis des pays dont le budget de défense reste limité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pick-up UAZ, un nouveau venu dans le parc motorisé russe

Mais l’expérience syrienne a également abouti à l’apparition de systèmes inédits, notamment dans le parc militaire russe. Citons, par exemple, la présentation par l’armée russe d’une famille de pick-up UAZ lourdement armés. Robuste, simple et peu onéreux, ces véhicules destinés aux forces spéciales ne sont pas sans rappeler le Hilux de Toyota, plateforme fétiche des groupes terroristes.

Fini le marasme des années 1990, l’industrie de défense russe est à nouveau solide, créative, tournée vers l’export et activement soutenue par le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou, résolument investi dans un rôle de VRP qui n’est pas sans rappeler un certain ex-ministre français de la Défense. De quoi, in fine, consolider la place de la Russie dans le trio de tête des nations exportatrices d’armement et, pourquoi pas, déjouer les scénarios annoncés en continuant à devancer la France dans les prochaines années.

Voir aussi le salon en vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Forces Opérations Blog
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'armement record au salon Army 2017 de Moscou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Ailleurs dans le monde :: Les Armées étrangères :: Les véhicules Etrangers :: Salon internationaux !-
Sauter vers: