|
| JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau | |
|
+6Admin maquettiste F84F jcj Fredo+ Torf51 10 participants | Auteur | Message |
---|
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Dim 8 Juin 2008 - 14:21 | |
| Salut à tous, Me voilà de retour après une petite virée de 1.200km et 2.000 photos sur le week-end Au programme JPO du 40ème Régiment d'Artillerie à Suippes, 402ème Régiment d'Artillerie à Châlons, 12ème Régiment d'Artillerie et 54ème Régiment de Transmissions à Haguenau. Chouette JPO au Quartier d'Estienne. Pas mal de véhicules, mais un peu trop serré sur la place d'armes. Prédominance de matériels du 12ème RA, le 54ème RT n'a exposé qu'une seule P4... Pas de SAEC et encore moins de Bromure... snif... un peu déçu. Place aux photos L'entrée du quartier qui héberge aussi l'état-major de la Brigade d'Artillerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un rescapé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'intendance était aussi de la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un KT et un radar Sirocco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Renault G290 avec système amphiroll dédié au transport des pods de roquettes pour le LRM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Radar d'artillerie Cobra sur chassis TRM 10000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GBC180 associé au Cobra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LRM, le matériel majeur du 12ème RA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LRM et TRM10000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TRM2000. J'aime bien quand il a un treuil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens un GBC8KT chassis long du 402ème RA... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Véhicules des cellules de recrutement des régiments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Spéciale dédicace pour Francis : un des bus de l'EAA de Draguignan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une P-4 ELGE du 54ème RT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques pots de fleurs AMX-13DCA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pluton ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien entendu, j'ai pas pu m'empêcher de me "perdre" un peu dans le quartier... Quelques sympathiques camions du 54ème RT shooter par dessus le grillage TRM2000 camo désert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8KT shelter 3 tons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8KT shelter sable... et rouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8KT shelter sable et trois tons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8KT plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un petit tour du côté des hangars GBC180 shelter de je sais pas quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Renault G290 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TRM10000 Amphiroll [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un 8KT chassis long du 12ème RA ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un 8KT plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un 8KT shelter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Caterpillar D6 je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oh surprise ! Un Berliet TRH 350 "Turbo" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà... c'est tout pour cette fois ! A+ Pierre | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Dim 8 Juin 2008 - 15:12 | |
| Merci Pierre. Superbes photos, nettes et sans "civils" autour. Coment as-tu fait ? Tu es arrivé à 8 heures du matin ou tu les as tous virés ? J'ai apprécié le Pluton et l'AMX bi-tubes. jcj | |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Dim 8 Juin 2008 - 15:13 | |
| Au fait, Pierre, une question. Le Pluton et l'AMX 13 DCA sont dans quelles casernes ? jcj | |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Dim 8 Juin 2008 - 15:38 | |
| Et bien en voilà un pluton pot de fleur ... nous en parlions samedi !
Belle série de 8KT là !! J'aime bien le couleur sable.
As tu des infos sur le 30 ?? Il vient d'ou ce bonhomme ?? Nom de baptème Gollum ??? | |
| | | Fredo+ Brigadier chef
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Île de France Points : -45 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Lun 9 Juin 2008 - 3:34 | |
| ça fait plaisir à voir des photos comme ça... décidemment bon week end, avec un peu plus de soleil. Incroyable le nombre de Kt encore en service... je ne pensais en voir autant, et réussir à dénicher un Berliet TRH 350... encore en service... Trop fort ! | |
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Lun 9 Juin 2008 - 5:03 | |
| Excuse-moi Pierre, je reviens à la charge pour le Pluton. Dans quelle caserne est-il ? Celà m'interèsse vivement. MERCI Encore une fois, super tes photos ! On voit bien que notre 8 KT est toujours sur la brèche ! jcj | |
| | | F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Lun 9 Juin 2008 - 10:46 | |
| Bonjour
Le Pluton ainsi que le Roland TT, un affut de 40 mm, AMX13 bitube de 30, sont devant le QG de la Brigade d'Artillerie, il y avait aussi une Ford Mondeo externalissé qui doit servir à cet EM, moi j'y suis allé samedi vers 12h00, et il n'y avait presque personne, les casernements du 54 et du 12 sont de chaque côté de la place d'arme. Beaucoup d'AMX13 F3 au moins 5 comme pot de fleurs, ainsi que 2 obusiers Automoteur de 105mm Mle 50, il y avait aussi un 155mm Long-Tom, les photos suivront
Amitiés F84F | |
| | | maquettiste Adjudant chef
Nombre de messages : 349 Age : 74 Localisation : dax Points : -36 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Lun 9 Juin 2008 - 10:52 | |
| Merci super reportage...un faible pour le buldo !!! | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Lun 9 Juin 2008 - 13:38 | |
| Alors là, je suis sur le c... , superbe reportage que tu nous proposes là Pierre,celà vallait vraiment le déplacement, et je commence à regretter d'être resté chez moi à ranger mon sous sol au lieu de t'avoir suivi vers l'Alsace !!!! Mais bon tes photos sont si belles que celà me console !!! Pour les pots de fleurs 155 automouvants F3, et 105 Automoteurs, je suis impatient de voir les clichés !!!!!! Quand au Pluton, au Roland et au Bitube de 30mm, alors là chapeau!!!! Je pense qu'avec des reportages comme celui çi, les nouveaux membres et bien entendu les anciens que l'on ne voit pas beaucoup vont nous faire profiter également de leurs sorties et de leurs archives!!!!! Que tout le monde se lève pour d..... non pour le Forum !!!!! Je compte sur vous tous pour rendre la pareille à nos grands reporters, qui le méritent bien !!!! La phrase du soir: 1 téléchargement de photo = 1 post de photo !!!! 1à1 et c'est normal !!!!!Admin Francis | |
| | | PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Lun 9 Juin 2008 - 14:58 | |
| Salut,
Merci pour les commentaires. En bref : - pour ne pas avoir de "civils" sur les photos, faut juste être patient et bien cadrer. J'y étais Dimanche dés 10h et il commançait déjà a y avoir du monde. - le 13 DCA, le Roland, le Pluton et l'affut Hawk sont effectivement du côté de l'EM de la B.Arti dans les quartiers du 12ème RA D'ailleurs au sujet du Pluton, dans tous les membres du forum, il y a bien quelqu'un qui a des photos de la bête lorsqu'il était en service ?
A+ Pierre | |
| | | al.fen Seconde classe
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : lille Points : 0 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Mer 5 Nov 2008 - 9:41 | |
| Superbe reportage, merci!!! | |
| | | fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Ven 7 Nov 2008 - 0:16 | |
| Pierre, J'étais en déplacement eu moment ou tu as posté ce remarquable reportage. Merci a al.fen qui grâce à son post a remis cette rubrique dans le haut de la liste. Sinon je serais passé à travers. La série sur le 8KT aura du mal à être répétée dans le futur. Encore merci. fetnat52 | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau Jeu 20 Nov 2008 - 11:32 | |
| Très bonnes photos que je ne découvre qu'aujourdhui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau | |
| |
| | | | JPO 12ème RA/54ème RT, Haguenau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |