Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas

Aller en bas 
+2
labruyere michel
PAPY GEGE
6 participants
AuteurMessage
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:58

Courrier de l'ouest de ce jour. Ce n'est pas pour ouvrir une polémique. Les regrets sur le siècle dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par PAPY GEGE le Mer 10 Mai 2017 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labruyere michel
Brigadier chef
Brigadier chef
labruyere michel


Nombre de messages : 100
Age : 72
Localisation : 03500 st pourcain sur sioule
Points : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:05

Beaucoup de bon sens dans ce témoignage que de nombreux sexagénaires ont connu et confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:02

"Lancement de l’expérimentation des « Brigades territoriales de contact » pour renforcer la proximité entre les gendarmes et les Français".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On revient aux brigades territoriales.

"Expérimenté depuis le 1er février 2017 pour un période de six mois, ce dispositif sera mis en place dans 24 départements, dans 30 brigades. Il poursuit un objectif prioritaire : renforcer la qualité de la relation qu’entretiennent les gendarmes avec les élus et la population, dans le cadre d’un véritable service de proximité."

On réinvente la roue, mais tout cela semble aller dans le bon sens !

_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyLun 8 Mai 2017 - 1:08

Il est vrai lorsque l'on voit l'étendue des secteurs en ruralité par rapport à l'effectif, on comprend vite les changements.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:20

100 000 militaires de la gendarmerie personnels civils compris, pour assurer la sécurité de 50% de la population sur 95% du territoire national, DOM TOM compris, 24/24H et 365 jours/an.
Sans compter les OPEX, ambassades, détachements à l'étranger, officiers de liaison, ministères divers et variés, la gendarmerie maritime, de l'air, de l'armement, des transports aériens, et d'autres encore.....
Pour faire le boulot cité au début, la GD, la blanche, ne dispose que d'environ 60 000 personnels pour faire tout ça. Le compte n'y est pas c'est tout. Je passe sur les missions "indues" genre celles que les autres administrations ne veulent pas faire..
Moi aussi, je regrette cette période que j'ai connue sur la fin, où on prenait le temps d'aller voir les gens, mais il faut dire aussi que, eux non plus, ne prennent pas le temps..... Nos jeunes n'ont pas non plus la culture de la ruralité comme les anciens, ils sont plus urbains. Et puis il y à facebook, twitter, instagram et toutes "choses" qui n'arrangent rien.

Le monde change voila tout et la Gendarmerie n'y échappe pas... Mad
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:57


Peut on espérer que le nouveau pouvoir puisse faire cesser les tâches indues ?
La numérisation de l'Etat peut y pourvoir.
Les récentes décision sur les GAV et leur accès au concours S/O permettra peut être de voir des gendarmes un peu plus issus du monde rural ?
ça manque de paysans pour parler paysans aux paysans !

_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:24

le problème ce n'est pas le gendarme mais les ordres qu'il reçoit je vis cela en ce moment pour mon cambriolage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyMer 10 Mai 2017 - 1:20

Article réponse dans le courrier de l'ouest de ce jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vitréen
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : 37 SAINT CUR SUR LOIRE
Points : 133
Date d'inscription : 25/02/2011

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:09

Chacun a son opinion mais n'oublions pas non plus que le nombre de morts sur les routes a été ramené de 15 000 dans les années 70 à autour de 4 000 maintenant, alors que le parc automobile a quasiment doublé dans le même temps !
Revenir en haut Aller en bas
labruyere michel
Brigadier chef
Brigadier chef
labruyere michel


Nombre de messages : 100
Age : 72
Localisation : 03500 st pourcain sur sioule
Points : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:25

C'est vrai, chacun son opinion. Pour ma part,je suis tombé dans la délinquance récement; Un radar "chantier" dans une ligne droite ou personne n'a jamais vu de chantier, pratiquement en face d'un autre radar fixe. Un courrier de Rennes m'apprend que j'étais à 96 kmh ( retenu: 91 kmh) pour une limite à 90. Invérifiable. J'aurai pu étre bourré, camé,évadé, tout ça, la Gendarmerie s'en fout,puisque mon chèque est bien encaissé et mon capital réduit à 11 points. Les statistiques de mortalité, c'est une autre affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas    La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gendarmerie n'est plus ce quelle était! + on ne fait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La Gendarmerie :: La Gendarmerie.-
Sauter vers: