Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Un nouveau musée militaire. Jeu 23 Fév 2017 - 2:58
C'était bien mon idée, mal exprimé
Chamard Brigadier chef
Nombre de messages : 109 Age : 65 Localisation : HAGUENAU Points : 160 Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: Un nouveau musée militaire. Dim 5 Mar 2017 - 10:18
Quelques photos du nouveau militaire de La Wantzenau (banlieue de Strasbourg) Ce musée extraordinaire a été ouvert au public le 01 mars 2017. Sans nul doute un musée qui a d'ores et déjà sa place dans les grands musées européens !!!
Pourquoi ne pas visiter mon site sur la garnison de Berlin et la DDR ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/
lst 001 Sergent
Nombre de messages : 168 Age : 59 Localisation : grosblie Points : 251 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Un nouveau musée militaire. Jeu 16 Mar 2017 - 13:52
Bonsoir à Tous j'ai visité ce musée hier matin. une très large et très collection d'uniformes , une vedette maritime allemande présentée accostée à un quai et flottant réellement , on entend le clapotis de l'eau !
une musée est réservée au plan Sussex . dans la salle principale sont installées deux MG dans un mirador d'où il est possible de prendre des photos (vue de dessus des véhicules)
Un avion Taifun est suspendu dans une salle de jonction entre deux salles .
Une corde tirolienne vous permet de propulser de la carlingue d'un porteur WWII.
les Camions, chenillettes, canon français de 1940 ont particulièrement attiré l'objectif de mon appareil canon ! je posterai qques photos .... malheureusement à cours d'accu je n'ai pas pu prendre les semi chenillés allemands ... j'y retournerai avec grand plaisir .
Très content de l'avoir visité , digne d'un " SAUMUR" ....