|
| Bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
pierre du 24 Seconde classe
Nombre de messages : 6 Age : 80 Localisation : Périgord pourpre Points : 10 Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Bonjour Sam 15 Oct 2016 - 0:26 | |
| Bonjour, Appelé au CI du 57ème RI, 63/2C, après 18 mois et plusieurs unités de service militaire obligatoire, j'ai rengagé au titre du génie de l'air. Après instruction et formation, je me retrouve chantiers sur les bases aériennes du sud de la France. Responsable de la centrale d'enrobage à chaud, j'ai fait un séjour de 2 ans sous les cocotiers des atolls du pacifique lors des essais nucléaires. Au bout de 8 ans et demi de bons et loyaux services (en tout), je suis revenu à la vie civile pour être chauffeur routier international longues distances puis métallier dans une collectivité locale. Marié, père d'une fille, grand père de 2 petits enfants (garçon et fille), je suis à la retraite depuis plus de 12 ans. M'étant inscrit au repas du tricentenaire de la révolution française, je passe le temps en bricolant, en jardinant, en cuisinant, en lisant, et... surtout... en supportant celle qui partage ma vie depuis plus de 40 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ricod Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1082 Age : 66 Localisation : montjoie en couserans Points : 1434 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour Sam 15 Oct 2016 - 3:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8089 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8646 Date d'inscription : 14/02/2008
| | | | pierre du 24 Seconde classe
Nombre de messages : 6 Age : 80 Localisation : Périgord pourpre Points : 10 Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Bonjour Sam 15 Oct 2016 - 7:42 | |
| - PAPY GEGE a écrit:
- Bienvenue sur le forum, tu auras peut être des photos sur l'enrobage et ces engins
Des photos, j'en ai quelques unes. A l'époque, nous n'avions que des appareils "argentiques". Entre l'achat des pellicules, le développement et les tirages, cela faisait relativement cher. D'autre part, compte tenu de notre jeunesse, nous pensions pas "créer" des souvenirs pour nous et nos petits enfants. Au cours de mon séjour au Pacifique, je m'étais équipé d'une caméra 8 m/m. Des films réalisés, j'en ai "tirées" quelques photos que je ne manquerai pas de publier dans les différentes discussions de ce forum. Donc, A bientôt... Pierre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ Ce n'est pas parce-que les choses sont difficile que nous n'osons pas, c'est parce-que nous n'osons pas qu'ells sont difficiles. Sénèque
| |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour Sam 15 Oct 2016 - 11:56 | |
| Soit le bienvenu sur le forum, j'ai bien reçu ton mail, il faudrait que l'on ouvre des groupes par Arme, chacun pourrait alors contacter ceux qui effectuaient le même travail durant leur service militaire !
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
| | | Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour Sam 15 Oct 2016 - 12:15 | |
| bonsoir bienvenue sur le forum | |
| | | mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour Sam 15 Oct 2016 - 15:01 | |
| Bonsoir et bienvenue. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | pierre du 24 Seconde classe
| Sujet: Re: Bonjour Sam 15 Oct 2016 - 22:01 | |
| - Admin a écrit:
- Soit le bienvenu sur le forum, j'ai bien reçu ton mail, il faudrait que l'on ouvre des groupes par Arme, chacun pourrait alors contacter ceux qui effectuaient le même travail durant leur service militaire !
Bonjour, Cela permettrait aussi de comparer les différentes méthodes de travail et les différents matériels pour un même "métier". Exemple : quelles différences entre le génie "terre" et le génie "air" pour construire une route ou une piste d'aviation voire une voie de chemin de fer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce sont deux chantier du génie de l'air... _________________________________________________ Ce n'est pas parce-que les choses sont difficile que nous n'osons pas, c'est parce-que nous n'osons pas qu'ells sont difficiles. Sénèque
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
| | | | Bonjour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |