Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et ainsi mon reve bleu s écroule

Aller en bas 
+3
Petit Bn
gentiane
mdl/gmb
7 participants
AuteurMessage
mr l Ours
1ère classe
1ère classe
mr l Ours


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : sud de l Aisne
Points : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptyJeu 28 Juil 2016 - 6:52

Apres avoir contacter mon C.I.R moultes fois,essuyant un refus à ma candidature volontaire a la reserve op. Faute d avoir depasser la limite d age ,j ai rencontré: commandant de reserve et adjudant de ma brigade de GND sans solutions pour servir l arme prestigieuse de la Gendarmerie .J ai ensuite ecrit un courrier a mr le ministre de l interieur relatant le fait que comme moi beaucoup de citoyens patriote ayant passer 35 ans etait pres à servir la nation dans la reserve op.
Une semaine plus tard,la limite d age est porté à 40 ans donc je pose ma candidature pour effectué ma pmg et signé mon ESR pour enfin realiser mon reve et j expose mon intention à la femme de ma vie .
Et bien apres tout ces combats pour atteindre mon objectif et n ayant pas prévu de divorcer tantot ,me voila contraint de rendre les armes car elle n est pas du meme avis que moi et le reve bleu s ecroule !loupé enfin pour le moment....je prepare un autre assaut et ne m avoue pas encore vaincu !!!
Apres il faut encore réussir la Pmg de sissonne !
Revenir en haut Aller en bas
mdl/gmb
Sous lieutenant
Sous lieutenant
mdl/gmb


Nombre de messages : 580
Age : 79
Localisation : pas-de-calais
Points : 622
Date d'inscription : 14/12/2013

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:16

COURAGE ... avec toi...
Amicalement Georges.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptyVen 29 Juil 2016 - 5:01

Bonne chance pour la suite! Dommage qu'après toutes ces tractations tu n'aies pas pu avoir ce que tu voulais...
Ah les femmes quand elles vous aiment! Very Happy

_________________________________________________
Olivier JULIAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
Petit Bn
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Pays de Caux
Points : 34
Date d'inscription : 07/02/2016

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptyVen 29 Juil 2016 - 5:40

Eh oui ,nous sommes bcp de ce cas.Moi même j'ai 45ans et j'ai fais ma demande pour être réserviste.Alors, pas sur un coup de tête ou un effet de mode suite au attentats,mais vraiment purement réfléchis ,depuis longtemps mais je n'est jamais osé ...

A ce jour tjrs pas de réponse...je prend ça pour un non.
Revenir en haut Aller en bas
mr l Ours
1ère classe
1ère classe
mr l Ours


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : sud de l Aisne
Points : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptyVen 29 Juil 2016 - 6:04

Oui des fois c est compliqué !!!!!!Enfin il reste5mois avant mes 40 ans pour la convaincre ....
Revenir en haut Aller en bas
tanaka
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 297
Age : 55
Localisation : Paris
Points : 295
Date d'inscription : 11/08/2011

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 3:35

Bonjour,

Etant dans l'institution depuis mes 19 ans, affecté définitivement après mon service, en tant que réserviste, voir qu'il y a encore du monde qui veut rejoindre la réserve opérationnelle est très bien.

Mais, avant de vous lancer dans cela, assurer vous au minimum que votre conjointe accepte la chose, car mettre en branle des personnels de l'institution, jusqu'à un commandant, pour essayer d'y rentrer, puis ne pas y aller parce que la conjointe est pas d'accord, c'est un peu limite !

En effet, pour entrer dans la réserve opérationnelle, cela va nécessiter un peu de disponibilité.

Car les activités se déroulent généralement pendant les weekends. Le but final étant d'être totalement former (obtenir les prérequis -ISTC SC1 PSC1 TIOR et autres, celles-ci étant les basiques des militaires du ranf - nécessaire à votre fonction et emploi) pour être utiliser avec l'active dans des missions intérieures, voir extérieures, pendant plusieurs jours, voir des semaines ou des mois.

Cela se fera qu'il fasse beau ou pas beau, le jour de l'anniversaire du petit dernier, celui de sa femme, des 10 ans de mariage, ou de prendre des congés pour faire les missions/formation.

Les activités militaires ne tiendront pas compte de votre emploi du temps personnel, ils sont établis pour tenir les impératifs des missions prévues par les états-majors. Si vous ne pouvez pas être présent dans le cadre de cette planification, cela vous rendra inutilisable par la suite.

Donc il faut obligatoirement que la famille soit au courant de ce que cela va imposer.

Après, il faut être en forme pour faire le boulot de militaire du rang ! Votre temps d'emploi en soldat est jusqu'à 50 ans, à moins de passer des formations qui vont vous permettre de monter en grade.
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : nice
Points : 346
Date d'inscription : 09/05/2012

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptySam 13 Aoû 2016 - 8:50

bon courage aux futurs candidats car le chemin peut etre sinueux voir tortueux mais quand on arrive au bout on peu dire enfin
de la part d un ex engager (3 ans)
et ex reserviste (_8 ans)
Revenir en haut Aller en bas
mr l Ours
1ère classe
1ère classe
mr l Ours


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : sud de l Aisne
Points : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptyMar 23 Aoû 2016 - 1:37

tanaka a écrit:
Bonjour,bon il semble qu il y est quelques sons de cloches different au sein de l institution chere à mon coeur,car d apres l Adjudant rencontré, les renforts se font selon nos disponibilités et rien n est imposé au reserviste.
Le reserviste n ayant pas obligations de disponibilités H24 7/7 , le temps mini etant de 5 j /an et 30j maxi porté desormais a 120 me semble t il pour les conditions de travail,21 ans de Travaux publics m ont habitué à ne pas avoir d horaires (on ne sais jamais à quelle heure on termine suivant les chantiers le rab est courant chez nous,et on bosse hiver comme été par tout temps...

Etant dans l'institution depuis mes 19 ans, affecté définitivement après mon service, en tant que réserviste, voir qu'il y a encore du monde qui veut rejoindre la réserve opérationnelle est très bien.

Mais, avant de vous lancer dans cela, assurer vous au minimum que votre conjointe accepte la chose, car mettre en branle des personnels de l'institution, jusqu'à un commandant, pour essayer d'y rentrer, puis ne pas y aller parce que la conjointe est pas d'accord, c'est un peu limite !

En effet, pour entrer dans la réserve opérationnelle, cela va nécessiter un peu de disponibilité.

Car les activités se déroulent généralement pendant les weekends. Le but final étant d'être totalement former (obtenir les prérequis -ISTC SC1 PSC1 TIOR et autres, celles-ci étant les basiques des militaires du ranf - nécessaire à votre fonction et emploi) pour être utiliser avec l'active dans des missions intérieures, voir extérieures, pendant plusieurs jours, voir des semaines ou des mois.

Cela se fera qu'il fasse beau ou pas beau, le jour de l'anniversaire du petit dernier, celui de sa femme, des 10 ans de mariage, ou de prendre des congés pour faire les missions/formation.

Les activités militaires ne tiendront pas compte de votre emploi du temps personnel, ils sont établis pour tenir les impératifs des missions prévues par les états-majors. Si vous ne pouvez pas être présent dans le cadre de cette planification, cela vous rendra inutilisable par la suite.

Donc il faut obligatoirement que la famille soit au courant de ce que cela va imposer.

Après, il faut être en forme pour faire le boulot de militaire du rang ! Votre temps d'emploi en soldat est jusqu'à 50 ans, à moins de passer des formations qui vont vous permettre de monter en grade.
Revenir en haut Aller en bas
ost
Adjudant chef
Adjudant chef
ost


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Abbeville
Points : 340
Date d'inscription : 28/05/2008

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:58

Bonjour, quel est le but de faire une citation (quote) sans y ajouter ses propres commentaires ? Je ne saisis pas bien là...

Ost
Revenir en haut Aller en bas
mr l Ours
1ère classe
1ère classe
mr l Ours


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : sud de l Aisne
Points : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule EmptyMer 24 Aoû 2016 - 4:51

Milles excuses!!!!j ai fait une boulette....mon commentaire est au dessus mauvaise manip sans doute desolé le revoici :onjour,bon il semble qu il y est quelques sons de cloches different au sein de l institution chere à mon coeur,car d ' apres Adjudant rencontré, les renforts se font selon nos disponibilités et rien n est imposé au reserviste.
Le reserviste n ayant pas obligations de disponibilités H24 7/7 , le temps mini etant de 5 j /an et 30j maxi porté desormais a 120 me semble t il pour les conditions de travail,21 ans de Travaux publics m ont habitué à ne pas avoir d horaires (on ne sais jamais à quelle heure on termine suivant les chantiers le rab est courant chez nous,et on bosse hiver comme été par tout temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi mon reve bleu s écroule   Et ainsi mon reve bleu s écroule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ainsi mon reve bleu s écroule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: