Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Création du commandement de la maintenance des forces et de

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Création du commandement de la maintenance des forces et de  Empty
MessageSujet: Création du commandement de la maintenance des forces et de    Création du commandement de la maintenance des forces et de  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 1:37

« Au contact » de l’armée de Terre,

cérémonie de création du commandement de la maintenance des forces et de transformation du SMITer
Aujourd’hui, lundi 4 juillet 2016, dans le cadre du nouveau modèle « Au Contact » de l’armée de Terre, a eu lieu la cérémonie de création du commandement de la maintenance des forces (COM MF) et de transformation du service de la maintenance industrielle terrestre (SMITer).
Présenté officiellement le 28 mai 2015, le modèle « Au contact » répond à la double nécessité de s’adapter aux évolutions du monde et des menaces. Il définit une nouvelle architecture d’armée, plus souple et dynamique afin de rééquilibrer l’offre stratégique entre opérations extérieures et territoire national.
Le COM MF et le SMITer sont deux des 13 commandements de niveau divisionnaire du modèle « Au Contact ».
Le COM MF, commandé le général de division Richard André, est chargé de la maintenance opérationnelle de tous les équipements de combat terrestres de l’armée de Terre, en France métropolitaine, outre-mer, à l’étranger et en opérations. L’état-major est implanté à Lille, avec un échelon avancé à Versailles-Satory. Il a autorité sur les six régiments du matériel (RMAT) et sur l’école du matériel de Bourges. Le COM MF commande 11 000 militaires et civils, majoritairement mécaniciens spécialistes des blindés, de l’armement, ou encore des transmissions.
Le SMITer, maîtrise d’oeuvre industrielle, est le garant du plein emploi des capacités des différents acteurs de la maintenance industrielle et de la supply chain basse, afin d’accélérer la régénération des équipements terrestres et de préparer le soutien des équipements SCORPION. Directement subordonné à la SIMMT, son nouveau champ d’action s’exerce dans le cadre d’un partenariat renforcé avec les entreprises de la Défense. Composé de près de 2 300 hommes et femmes, il est constitué il est constitué d’une direction implantée à Versailles, de trois bases de soutien du matériel (BSMAT), densifiées et spécialisées, œuvrant en complémentarité avec les industriels de leurs segments respectifs.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
 
Création du commandement de la maintenance des forces et de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Réorganisation et restructuration de nos Armées.-
Sauter vers: