Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider ont été tués lundi soir à leur domicile par un homme se revendiquant de l'EI.
Lundi 13 juin 2016, un policier de 42 ans et sa femme, également policière, ont été tués de plusieurs coups de couteau à Magnanville, à côté de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Une attaque revendiquée par le groupe terroriste Daech. Le suspect a été abattu.
Le policier qui travaillait au commissariat des Mureaux aurait été poignardé à neuf reprises devant son domicile, vers 20h30. Son agresseur aurait ensuite trouvé refuge dans le domicile de sa victime. Les policiers du Raid sont intervenus des 21h30 pour tenter de le maîtriser mais les négociations n’ont pu aboutir. Selon une source policière, durant les échanges, le suspect se serait revendiqué de l’État islamique. Il a été abattu par les policiers du Raid et de la brigade de recherches et d’intervention.
À l’intérieur du domicile du policier, les agents retrouveront le corps de son épouse, fonctionnaire du ministère de l’Intérieur. Leur fils, âgé de trois ans, a quant a lui été retrouvé sain et sauf
_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]