| MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final | |
|
+6LAURENT49 sauronc pmo jlm201 mdl/gmb fetnat52 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Lun 7 Mar 2016 - 7:03 | |
| Il y a longtemps que j'avais envie de faire ce modèle. Man avec système M.A.T.S. Pour info voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La boite de base REVELL au 1/72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Hic! C'est un 6x6 et le modèle a réalisé est un 8x8. Donc avec la boite à rabiot, il n'y a plus qu'a se mettre au travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Création d'un plan au 1/72 pour le centrage des essieux. à l'aide d'un 8x8 de ma collection ( Man cobra ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Transformation du châssis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:affraid:Le châssis est inversé par rapport à la photo. ( sur la photo seulement ) A suivre si vous êtes intéressés
Dernière édition par PAPY GEGE le Ven 8 Avr 2016 - 6:39, édité 1 fois | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Lun 7 Mar 2016 - 10:52 | |
| Encore, encore ! _________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
| |
|
| |
mdl/gmb Sous lieutenant
Nombre de messages : 580 Age : 79 Localisation : pas-de-calais Points : 622 Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Mar 8 Mar 2016 - 1:51 | |
| Bonjour encore un beau projet... Si tu as besoin je possède une documentation complète sur les tapis de plaques plans et mesures les tapis ne sont pas les mêmes pour le Man et le Renault... Je suis à ta disposition au cas où !... Amicalement Georges. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Mer 9 Mar 2016 - 9:10 | |
| La suite sur le châssis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comparaison avec mon Man Cobra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec un plateau provisoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Mer 9 Mar 2016 - 9:22 | |
| Recherche pour la fabrication des rouleaux d'entrainements ( fil électrique et sa gaine ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le challenge faire le support des rouleaux. Il sera un peu à ma guise vu l'échelle et cela doit rester un loisir malgré tout . Premier essai . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le problème a mon avis assemblage et collage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Deuxième essai. Préparation d'un support [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il va en falloir quatre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mdl/gmb Sous lieutenant
Nombre de messages : 580 Age : 79 Localisation : pas-de-calais Points : 622 Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Jeu 10 Mar 2016 - 0:51 | |
| C'est bien parti bonne continuation... Courage! Amicalement Georges. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Jeu 10 Mar 2016 - 1:16 | |
| Perforation du support des bras, Il m'a fallut beaucoup de patience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un montage brut, la galère a assembler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La suite de la réalisation du tambour a faire | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Dim 13 Mar 2016 - 10:58 | |
| Les avancées du week. Au départ je pensais faire les bras qui soutiennent le tambour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais pas convaincue, donc recherche dans les boites à rabiot. Trouver quelque chose qui pourrait faire l'affaire. Le montage étant un peu à ma guise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pose des bras hydrauliques pour voir l'effet que cela donne. Position route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Position travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fin de compte je vais faire l'ensemble mobil. A suivre bientôt, je vais attaquer le support du plateau des plaques. Translation et rotation. | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Dim 13 Mar 2016 - 11:18 | |
| Bel ouvrage ! _________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
| |
|
| |
mdl/gmb Sous lieutenant
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Dim 13 Mar 2016 - 14:05 | |
| Beau travail ... au... 1/72 ouah!... continue t'es bien partie. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Lun 14 Mar 2016 - 10:34 | |
| | |
|
| |
mdl/gmb Sous lieutenant
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Lun 14 Mar 2016 - 11:45 | |
| Bonsoir un petit détail: le plateau tourne sur lui même la longueur de la piste sur le camion devient la largeur sur le terrain comme tu as choisi le MAN à 8 roues tu dois prendre le format "germanique" donc les sections de plaques 277x420 cm 18 tapis empilés en zigzag sur le plateau du camion voici quelques extraits de ma documentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ATTENTION la plaque ci-dessus est la plaque "française" tu dois rajouter un ligne de plaques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reprise de tapis je possède, si tu veux, d'autres photos et documents PDF que je peux te transmettre Bonne soirée Georges. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Lun 14 Mar 2016 - 13:49 | |
| Merci les docs sur les plaques je les avaient récupérées, par contre je n'ai pas trouvé où se situait l'opérateur sur le MAN, sur le trm 10000 il est du côté droit derrière la cabine, avec un auvent en grillage. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Mar 15 Mar 2016 - 12:26 | |
| Bon voila le montage du plateau mobile, qui supporte les plaques. ( vue de dessous. ) Translation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rotation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Problème avec le tambour qui se déforme de trop. Donc du coup, j'ai changé tous les axes en fil électrique par des clous, tout démonté et remonté. Montage à blanc toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A suivre, soyez patient | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Jeu 17 Mar 2016 - 13:35 | |
| Montage de l'arrière du bahut. Obligé de mettre la cabine à l'avant provisoirement à cause du basculement causé par le tambour. Position route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Début manœuvre plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Position travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A suivre bientôt suivant mes méninges | |
|
| |
mdl/gmb Sous lieutenant
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Jeu 17 Mar 2016 - 13:55 | |
| Tu as deux solutions soit laisser comme ça ou créer une très légère translation ...Quelques mm Mais vue l'échelle ce n'est pas très utile... A toi de voir ! Georges. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Jeu 17 Mar 2016 - 13:59 | |
| La translation existe, mais elle n'est pas franche sur les photos. ( voir les photos du 15 mars ) J'arrête pour ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Lun 21 Mar 2016 - 7:45 | |
| Recherche de pièces pour faire l'ensemble du treuil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assemblage provisoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Positionné à blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Lun 21 Mar 2016 - 7:57 | |
| Bloc treuil assemblé position route( les finitions seront faites plus tard ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En position travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'ensemble en position route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Position travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais être obligé d'installer la cabine avant( fin assemblage et peinture de celle ci ) pour faire un positionnement correct sur la plate forme arrière. A bientôt si vous êtes assez patient | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Mer 30 Mar 2016 - 7:51 | |
| Pas trop travaillé dessus, j'ai mis les butées sur le plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai habillé le châssis par divers éléments. Le support du tambour ne me plaît pas, le système des amortisseurs me sort des yeux, je suis donc entrain de le modifier et il sèche en partie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour coller le support des amortisseurs, j'attend que le haut du tambour soit sec. A suivre bientôt j'espère. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Sam 2 Avr 2016 - 9:14 | |
| Travail sur le tapis métallique. Il faut que le tapis puisse être en position route et travail. Donc une petite combine pour changer le premier module. Assemblage des modules imprimés sur du bristol de 160 grammes, avec une feuille de papier pliée en deux. Les dessins m'ont été fournis par un membre du forum et j'ai transformé l'échelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montage à blanc en position route. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Position travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus qu'a fignoler le tapis, maintenant que le tapis semble réaliste A bientôt si vous avez la patience | |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Sam 2 Avr 2016 - 10:52 | |
| superbe travail. _________________________________________________ fetnat52
| |
|
| |
jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Sam 2 Avr 2016 - 13:05 | |
| Bonsoir,
Je dirais même plus "superbe travail !". Et en plus on patientera...
_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mdl/gmb Sous lieutenant
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final Sam 2 Avr 2016 - 15:09 | |
| Bravo l'illusion est parfaite c'est la bonne épaisseur pour les plaques j'ai hâte de voir la suite... Mais... Patience... Amicalement, Georges. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final | |
| |
|
| |
| MAN M.A.T.S. base REVELL au 1/72 en scratch. Final | |
|