Une bien belle tenue!!!...
Vous les avez certainement aperçus si vous êtes passionnés de cyclisme. Ils portent une tenue camouflée aux couleurs de Terre particulièrement visible. Cette saison, les 19 coureurs de l’équipe de l’armée de Terre accomplissent de véritables exploits en multipliant les victoires. L’équipe a remporté les 3 premières étapes de la coupe de France. Ces victoires lui permettent de se positionner dans le haut de classement de l’élite du cyclisme amateur.
.
Les cyclistes de l’armée de Terre gagnent en notoriété
.
Créée en 2010, l’équipe cycliste de l’armée de Terre est le reflet des valeurs de cohésion et de dépassement de soi qui sont au cœur de l'institution militaire. Elle illustre également la jeunesse et le dynamisme qui caractérise nos soldats de l’armée de Terre. Ses résultats sont régulièrement relatés dans la presse généraliste ou spécialisée.
C’est en 2015 qu’elle a accédé, en accord avec la fédération française de cyclisme, aux épreuves du circuit professionnel (continental). Ce maintien au plus haut niveau en 2016 traduit la volonté des sportifs de poursuivre leur progression et de s'inscrire durablement dans le paysage français du cyclisme professionnel.
Mais ces coureurs sont avant tout des soldats. Volontaires et engagés de l’armée de Terre, ils sont intégrés au sein de l’institution et suivent en parallèle de leur entraînement sportif la même formation générale et de spécialités pour lesquelles ils ont été recrutés. L’organisation de leur équipe est également gérée par l’armée de Terre. De la direction au commandement en passant par l’aspect logistique, tout est assuré par des spécialistes, sous-officiers et engagés volontaires entre autres. Tous sont rattachés organiquement au 121e régiment du train, basé à Montlhéry, avec une localisation au groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) d’Ile-de-France situé à Saint Germain-en-Laye.
Hier, jeudi 28 janvier, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a assisté à la présentation officielle de l’équipe à l’Ecole militaire de Paris. L’occasion de rappeler que l’armée de Terre est très impliquée dans le monde du cyclisme puisque la 4e étape du Tour de France 2016 partira d’une ville de garnison, Saumur, le 5 juillet. Le village de l’événement ainsi que le village Défense seront installés sur la place militaire du Chardonnet (place centrale des Ecoles Militaires de Saumur) et le départ des cyclistes devrait avoir lieu devant l’Hôtel de commandement du général commandant les écoles.
.
Droits : Armée de Terre 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]