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MessageSujet: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:55

Pris ce jour 2 Range K  qui allaient vers Istres , désolé pour la qualité des photos
A noter , ils ont déplacé le signe Renault caché par ???


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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:15

Ouah ! Joli scoop !

Le sigle a été déplacé suite à l'installation d'un treuil (la forme sous bâche et l'emplacemement est éloquent).
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MACCARIO
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:55

ah oui , bien vu

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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyMar 22 Déc 2015 - 4:49

Oui je les connais bien..incroyable ils sortent du carrossier il y a quelques jours (carrosserie Lebrun en Normandie).
Le hic c' est qu'ils ne peuvent être projeté hors UE (merci l' EURO 6)

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fetnat52
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyMar 22 Déc 2015 - 7:16

Merci pour ces photos. Combien de CV ces engins ? Quelle utilisation ? On dirait des plateaux porte-conteneurs ...

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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:41

Citation :
Le hic c' est qu'ils ne peuvent être projeté hors UE (merci l' EURO 6)

Tu es sûr, il n'est pas possible comme sur les PPT Iveco de débrancher le dispositif antipollution ?

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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:29

oui porte conteneur 20 pieds. Ils n' ont pas possibilité de rouler hors euro 6....ces matériels sont issus de la série et ne font pas objet d' un programme comme le PPT Iveco...on ne peut concevoir un moteur différent de la série pour des micro parcs de véhicule.

En revanche Renault ou d' autres constructeur peut vendre de l' euro 3 par exemple...mais quid de la certification via l' entité ad hoc....et là aie aie aie..on est pas sorti le cul des ronces..c' est une impasse !!
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyVen 25 Déc 2015 - 1:23

merci pour l'explication.

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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptySam 26 Déc 2015 - 10:05

Ce n'est qu'un pseudo soucis, il faut seulement disposer d'AD blue... certes, cela fait un ingrédient en plus dans la longue liste du SEA, et des appros supplémentaires à faire, maintenant cela ne change que peu de choses. Reste à voir si ces mécanismes sont autorisés à l'Om. Surtout que la conso d'AD Blue sur un camion n'est pas exceptionnelle en quantité, par comparaison au carburant.
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyJeu 31 Déc 2015 - 5:48

Non, cela n' est pas un pseudo soucis..en effet en OM on utilise du carburant f63 ET NON DU gazole...ce qu' une motorisation moderne ne peut plus accepter sans risque.En tout cas les constructeurs nous préviennentt. Les moteurs ne sont pas testés et la garantie ne sera pas assurée !

On a vu le résultat pour les moteurs FAP des fourgons Volkswagen à Evreux...ils sont tombés en panne en moins de 400 bornes...mode dégradé du moteur avec FAP.

Quand à l' AD BLUE quelle gadget, certe le SEA en fournit mais on ne compte plus ceux qui l' ont mis en lieu et place du gasole... Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyJeu 31 Déc 2015 - 6:43

et pourtant c'est simple, liquide bleu = bouchon bleu !

Pour le carburant F63 , explications à partir de la page 12 du magazine du SEA :
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyJeu 31 Déc 2015 - 10:31

petite question :
Mettre du kéro dans un diesel moderne est ce dangereux ????
Je connais de 304, 504, Golf ou autres R25 diesel qui en ont avalé des hectolitre mais aujourd'hui ????
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:34

les véhicules modernes en bouffent, que ce soit en France comme à l'OM, il y a juste un reréglage du système d'injection à refaire. En OM, on consomme en majorité du gazole f54 et non du carbu f63, justement pour limiter les risques pour la mécanique, et qui plus est plus facile à se procurer, et en plus limite le risque de casse compte tenu des contraintes mécaniques que les matériels subissent. les sisu tournent au carbu, les scania tournent au carbu, en revanche sauf erreur, les pplog, c'est strictement gazole.
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:38

De plus au sujet de l'ad blue, je lis plus haut liquide bleu bouchon bleu, heu je sais pas mais partout ou j'en vois et chaque fois que j'en ai mis dans mes camions, le bouchon du réservoir est fait de telle sorte qu'il ne puisse y avoir d'erreur, car bien plus petit, et puis je n'ai jamais vu d'ad blue de couleur bleue... y'en a qui doivent voir des éléphants roses quand ils font leur recomplètement, car c'est ni plus ni moins qu'une solution d'azote comme l'azote liquide utilisé par les agriculteurs, et c'est bel et bien un liquide translucide incolore.
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:38

Merci pour ces infos moi qui n'y connaît rien en carburant je me souvient de nos polycarburant sur les gbc8kt. Pas très performant mais avalent tout ce qui est disponible... Ca doit être le progrès. Very Happy
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:25

Je me suis mal exprimé l'ad blue est souvent en bidon bleu pour les gros consommateurs (pl).
pour les vl en 2 et 5 l = bidon PE incolore.

"...Nel blu dipinto di blu ...."
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Le principale point bloquant doit être la différence de pouvoir lubrifiant du carburant pouvant entrainer casse du système d'injection ?

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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:18

Oui, c'est exactement ça, le F63, c'est tout simplement du kérozène avec de l'additif lubrifiant pour que ça passe comme du gazole, seulement, ça n'a quand même pas exactement les mêmes propriétés lubrifiantes que ce dernier. Pour faire simple, le gazole est gras et s'allume par auto combustion, tandis que l'essence est un carburant sec, et qui détonne à l'aide d'une étincelle. Le Kérozène est au milieu de ces deux autres carburants, il est sec (pas de pouvoir lubrifiant) son point éclair est proche du gazole (plus difficile que de l'essence à s'auto enflammer, d'où la disparition de l'essence en secteur mili compte tenu des théâtres actuels) mais brûle par auto combustion comme le gazole, aussi son intérêt réside dans le fait que c'est du carburant aviation, qui par adjonction d'un produit lubrifiant, peut être utilisé dans les véhicules fonctionnant au gazole, bon moyennant qqs adaptations, mais ça fonctionne. pas besoin d'utiliser du kero premium, du kero déclassé pour cause de présence d'eau suffit dans le domaine des véhicules terrestres compte tenu du système de filtration dont sont équipés les véhicules et qu'il ne craint pas trop le gel. De couleur, il est facile à reconnaître il est jaune très très clair, quasi blanc, là où le gazole est jaune franc.
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:47

Merci pour toutes ces informations.
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptySam 23 Jan 2016 - 1:27

J' insiste et je peux puisque j' achète les véhicules que les poidslourds euro6 ne peuvent fonctionner au carburéacteur ou autre carburant exotique....ils vont tourner c' est pas le problème.. sauf que le système FAP se mettra en mode dégradé en peu de kilomètre.

On l' a testé par accident à Evreux.Les VW transporter tdi  sont tombé en rade au bout de 400 KM;second soucis aucun constructeur ne l' a testé..il vous laisse, et me l' ont confirmé choisr mais ils vous préviennent.Si cela casse...pas de garantie.

Pour finir RTD vend aussi sa gamme euro 6  en moteur euro3 pour utiliser en AFRIQUE (d 'ailleurs ils ne donne pas de certificat de conformité européen... , sachant très bien que leur moteur ne tiendrait pas.Le PPT IVECO est euro 3 en y repensant d' ailleurs.

A sim118/ Réglage de pompe d' injection....il ya belle lurette qu' il n 'y en a plus..
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:05

non certes, injecteurs pompe sur les nouvelles générations, seulement, des vieux racassons, on en a encore... les vtl et consors pullulent encore, même si le glas a sonné. Un bon vtl ou 10000 était bien plus fiable que toutes ces bêtes à ennuis que l'on a maintenant.
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptySam 5 Mar 2016 - 14:16

Tiens la toute dernière bête à ennui..pas jolis ?
Uniquement euro 6 d' ailleurs..usage que Europe..

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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptySam 5 Mar 2016 - 14:26

Vachement haute la cabine, ou bien c'est un effet d'optique.
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyDim 6 Mar 2016 - 7:38

Oui elle est haute..de beaux monstres (mon collègue est proche de 1m80)..après effet optique possible aussi. je ne sais plus si il est équipe de l' optitrack (moteur électrique sur le train avant en cas d embourbage). Un camion semi hybride. Laughing
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptyDim 17 Avr 2016 - 6:57

Ces camions ne peuvent donc pas être envoyés en opex?
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA EmptySam 15 Oct 2016 - 8:03

Niet...mais dernieremeent les constructeurs nous annoncent la possibilite de monter des moteur norme EURO3....par contre obligation de passer poar une RVM(validation militaire) via la DGA pour rouler en France...quelle bazar...
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MessageSujet: Re: Range K pour le 25 ieme RGA   Range K pour le  25 ieme RGA Empty

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