Le 7 juillet 2015 la commission des titres d’ingénieur (CTI) a émis un avis favorable au renouvellement de l’accréditation de l’École de l’Air à délivrer un diplôme d’ingénieur.
La CTI est un organisme chargé, en partenariat avec l’Éducation nationale, d’évaluer toutes les formations d’ingénieurs et de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France comme à l’étranger. C’est elle qui accrédite toutes les écoles d’ingénieurs françaises souhaitant obtenir l’habilitation à délivrer un titre d’ingénieur diplômé. L’avis de la CTI est celui sur lequel le ministère de la Défense se fonde pour prononcer la décision d’habilitation pour l’École de l’Air.
Le 7 juillet 2015, la CTI a ainsi émis un avis favorable au renouvellement, pour la durée maximale de 6 ans à compter du 1er septembre 2015, de l’accréditation de l'École de l’Air à délivrer un diplôme d'ingénieur.
La CTI a, par ailleurs, mis en valeur les points forts de l’école, notamment sa stratégie, sa démarche qualité, ses investissements, la place des pédagogies innovantes, le lien enseignement / recherche, ou encore la place des sciences humaines dans les formations.