Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HT M16

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian57
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : Moselle
Points : 65
Date d'inscription : 19/01/2012

HT M16 Empty
MessageSujet: HT M16   HT M16 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:13

Bonsoir

Une photo datant des années 70, prise dans le village mosellan où j'habitais alors
Je ne suis pas certain de l'unité d'appartenance : le 57e RA de Bitche venait traditionnellement manœuvrer en terrain libre tous les ans, mais je ne sais pas s'il possédait encore des engins de ce type. Ou alors des réservistes : le Centre Mobilisateur 64 de Saint-Avold en a abrité jusque dans les années 80.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
ost
Adjudant chef
Adjudant chef
ost


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Abbeville
Points : 341
Date d'inscription : 28/05/2008

HT M16 Empty
MessageSujet: Re: HT M16   HT M16 EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:46

Le même type de matériel était encore en service au 41e RAMa (8e DI) au milieu des années 80, il n'y a donc pas de raisons que le 57 en soit encore équipé dans les années 70.

Merci pour la photo.

Ost
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HT M16 Empty
MessageSujet: Re: HT M16   HT M16 EmptySam 4 Juil 2015 - 1:05

Bonjour,

De 1978 à1980, période durant laquelle j'ai habité Bitche (mon père était affecté au 4ème RC) je voyais régulièrement des M16 du 57ème RA circuler. C'était même amusant de voir se côtoyer ces Half-Track, les AMX 13 bitube et les AMX 30 Roland (temps clair à cette époque-là) dans les manœuvres et les prises d'armes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HT M16 Empty
MessageSujet: Re: HT M16   HT M16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HT M16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les différentes Armes :: L'Artillerie . :: L'Artillerie anti-aérienne.-
Sauter vers: