Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Dim 24 Mai 2015 - 6:10 | |
| Il était un petit navire…
Dernière édition par Jean-François Brillant le Mar 28 Juil 2015 - 21:01, édité 1 fois |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Lun 25 Mai 2015 - 2:21 | |
| Cela fait beaucoup de nouveautés d'un coup. Je serais curieux de savoir quel engin va finalement être retenus entre le T-15 et le Kurganets 25 ? Avoir les deux ferait doublon. Du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la version VTT lisse. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Lun 25 Mai 2015 - 2:39 | |
| Il était un petit navire…
Dernière édition par Jean-François Brillant le Mar 28 Juil 2015 - 21:01, édité 1 fois |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Lun 25 Mai 2015 - 2:50 | |
| Eternelle et большой России !
_________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
| |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Lun 25 Mai 2015 - 9:12 | |
| - Jean-François Brillant a écrit:
- Je pense que les russes eux-même n'en savent rien... Cela étant, la cohabitation d'un VBCI avec un VTT n'est pas incongrue, nous allons bien faire coexister VBCI et VBMR... L'US Army aligne Stryker et Bradley mais possède encore nombre de M-113...
Et puis ne perdons pas de vue que les moyens financiers russes ne sont plus ceux qu'ils étaient il y a 5 ou 6 ans... La décision finale dépendra probablement de l'état du budget de la большой России !
En France aussi nous aimons bien les "prototypes prometteurs" (AMX40, AMX10 ACRA, AMX10 HOT, Vextra, CRAB, Sphinx...) Je ne mets pas en cause la coexistence de VCI et de VTT mais la multiplication des modèles sur une même génération. Tu as montré plusieurs VCI chenillés et un VTT sur même base. Il y a eu aussi des VTT à roues type BTR. On n'est pas dans la montée en gamme progressive comme notre AMX 13 a connu par exemple. Cela fait une grande diversification au sein d'une même génération comme je disais plus haut. Vlado met le paquet sur son armée mais c'est justement cette course aux armements qui a perdu le régime précédent. Ce qui est vraiment intéressant est le changement de modèle de conception. Jusqu'à présent, les Russes préféraient les petits véhicules. Avec cette nouvelle gamme, ils vont sortir des monstres aussi gros que leurs homologues occidentaux. Même le T-14 avec tourelle inhabitée est bien plus gros que les chars du type T-90. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" | |
| |
| | | | Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|