Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Empty
MessageSujet: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata"   Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" EmptyDim 24 Mai 2015 - 6:10

Il était un petit navire…


Dernière édition par Jean-François Brillant le Mar 28 Juil 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata"   Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" EmptyLun 25 Mai 2015 - 2:21

Cela fait beaucoup de nouveautés d'un coup. Je serais curieux de savoir quel engin va finalement être retenus entre le T-15 et le Kurganets 25 ? Avoir les deux ferait doublon. Du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la version VTT lisse.

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Invité
Invité




Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata"   Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" EmptyLun 25 Mai 2015 - 2:39

Il était un petit navire…


Dernière édition par Jean-François Brillant le Mar 28 Juil 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata"   Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" EmptyLun 25 Mai 2015 - 2:50

Eternelle et большой России !

_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata"   Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:12

Jean-François Brillant a écrit:
Je pense que les russes eux-même n'en savent rien... Cela étant, la cohabitation d'un VBCI avec un VTT n'est pas incongrue, nous allons bien faire coexister VBCI et VBMR... L'US Army aligne Stryker et Bradley mais possède encore nombre de M-113...

Et puis ne perdons pas de vue que les moyens financiers russes ne sont plus ceux qu'ils étaient il y a 5 ou 6 ans... La décision finale dépendra probablement de l'état du budget de la большой России !

En France aussi nous aimons bien les "prototypes prometteurs" (AMX40, AMX10 ACRA, AMX10 HOT, Vextra, CRAB, Sphinx...)

Je ne mets pas en cause la coexistence de VCI et de VTT mais la multiplication des modèles sur une même génération. Tu as montré plusieurs VCI chenillés et un VTT sur même base. Il y a eu aussi des VTT à roues type BTR. On n'est pas dans la montée en gamme progressive comme notre AMX 13 a connu par exemple.
Cela fait une grande diversification au sein d'une même génération comme je disais plus haut.
Vlado met le paquet sur son armée mais c'est justement cette course aux armements qui a perdu le régime précédent.

Ce qui est vraiment intéressant est le changement de modèle de conception. Jusqu'à présent, les Russes préféraient les petits véhicules. Avec cette nouvelle gamme, ils vont sortir des monstres aussi gros que leurs homologues occidentaux. Même le T-14 avec tourelle inhabitée est bien plus gros que les chars du type T-90.

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Contenu sponsorisé





Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata"   Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule blindé de combat d'infanterie T-15 "Armata"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicule blindé de combat d'infanterie "Kourganets 25"
» Singapour présente le véhicule de combat blindé Hunter
» Projet de véhicule blindé de combat d’infanterie amphibie US
» BRM-1 ; véhicule blindé de reconnaissance
» véhicule blindé leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Ailleurs dans le monde :: Les Armées étrangères :: Les pays de l'Est. :: La Russie-
Sauter vers: