IMPLANTÉ SUR LE SITE DE PRODUCTION DE LA-FERTÉ-SAINT-AUBIN, LE MUSÉE DE 'CHEVAU' OFFRE UNE RETROSPECTIVE FASCINANTE DE L’HISTOIRE DE NOTRE ENTREPRISE.
Mêlant une iconographie moderne à des objets et à des matériels d’époque, ce musée retrace une odyssée industrielle qui a marqué l’art militaire moderne. Il mérite vraiment la visite de tous les amoureux de la technique et de l’innovation.
Notre exposition de produits, de maquettes, de photographies et de documents techniques, présente bon nombre de pièces exceptionnelles produites à LA-FERTÉ-SAINT-AUBIN, où TDA ARMEMENTS SAS a conduit l’essentiel de ses activités de développement et de production depuis 1939. La collection reflète l’œuvre d’Edgar William BRANDT et de ses successeurs – tout comme de générations successives d’employés – en mettant en valeur l’héritage centenaire de l’entreprise.
Du mortier pneumatique de tranchée jusqu’aux prémices du mortier embarqué, le musée propose un large panorama des développements nécessaires à l’élaboration des technologies soutenant les systèmes d’armes actuels.
Les expositions de matériels air-sol présentent les roquettes des calibres 37 à 100 mm, ainsi que certaines des premières roquettes guidées jamais produites. L’exposition présente également d’autres produits fabriqués par l’usine de LA-FERTÉ-SAINT-AUBIN, comme les charges propulsives et les fusées d’artillerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le site internet de TDA Armement et sa page dédiée au Musée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Les membres de l'association assurent la visite guidée du musée au profit de nos hôtes de marque, des nouveaux arrivants dans l'entreprise, des écoles et des groupes civils ou militaires souhaitant partager un moment de l'histoire de l'industrie de défense de notre pays.
Les personnes souhaitant bénéficier d'une visite libre peuvent se munir d'un audioguide."
_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
"A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."