Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 remorque 1/4t de l'armée de l'air de fabrication française

Aller en bas 
AuteurMessage
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

remorque 1/4t de l'armée de l'air de fabrication française  Empty
MessageSujet: remorque 1/4t de l'armée de l'air de fabrication française    remorque 1/4t de l'armée de l'air de fabrication française  EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:21

Bonjour,
  amoureux de la jeep depuis toujours,pour mon premier engin il y a 25 ans,je suis tombé sur un véhicule méconnu et surtout mal aimé la V.L.R.DELAHAYE.
(transformé en dépanneuse, les ronces traversant la calandre un bon bruit de moteur utilitaire diesel ancien)
     Pas de littérature sur ce véhicule sauf depuis peu,pas de pièces détachés hormis le prélèvement sur des épaves,pas de refabrication de pièces.Et surtout un mauvais apriori des anciens.
     Que des emm... quoi,juste ce qu'il faut pour s'en éprendre et d’attraper une boulimie d’épaves, de documentation, d'accessoires, de photos d'époques et surtout de remorques 1/4 t spécifique a ce véhicule.
      Et bien sur aucunes information sur ces remorques, hormis une ligne sur la notice d'utilisation réglementaire,et 2 marques CAZENAVE et BIEMONT.
      Les années, les chines chez les ferrailleurs,les contacts, les échanges,mon nez de fouine et mon œil de lynx me venant en aide,mais aussi une désaffection des collectionneurs de jeep monomaniaque U.S. font que j'en ai rentré quel que unes et localisé d'autres.
      BIZARREMENT les seul exemplaires  dont on connait  immatriculation militaire provienne de l'armée de l'air.
    Ce qui m’amène a vous camarade gonfleurs d’hélices (Sans animosité, surnom amical des mécano. avion issu de la guerre des bouton)Peut être que certain d'entre vous les ont connu et utilisé,et en savent un peu plus.
 Observation:
    Toutes semblent daté de 1952 sauf une de 1953 et sont immatriculer de 1331 540 à 1331 721
    Presque toutes les plaques constructeurs de chez BIEMONT référencé ont un sigle avec deux cannons croisé surmonté d'un 6 et un 4 dessous,ressemblant bigrement au sigle du l'arme du matériel;peut être un poinçon d'acceptation ou de réception???
    les seules photos connu en opération montre uniquement l'usage de remorques US.
    Ce qui m’amène a pensé, mais reste a démontré;qu'il y a pu avoir une cession globale ou massive
terre/air avant 1954 a l'abandon du programme V.L.R.D. pour la jeep HOTCHKISS.
     Peut être un transfère en liaison avec des unité du génie de l'air??? je crois qu'a l'époque il avaient des véhicules immatriculé terre.
    Trêve de blabla des images....
   Mon plus  belle exemplaire avec ses marquages(la B37) Tel que rentré seul les deux feux étaient absents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />
 Les B36 et  B37 du 13/6/52 cote a cote le jour de son arrivé 60 ans après être sorti d'usine quasiment jour pour jour en  juin 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
  La plaque constructeur de la B(R)16 propriété d'un camarade.Exemplaire bizarrement dépourvue  du poinçon avec les cannons croisé.
 Le B d'origine surmonté ultérieurement par un R ,me fait penser a un véhicule reconstruit??? S'agit-il d'un usage propre a l'armée de l'air,???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
  La plaque d'immatriculation de la B11 ou l'on devine l'ancien lettrage avec l'ancien insigne qui était peint.avec un seul et unique, feu typique des utilitaire  des années 50,me font penser qu'elle a du servir très tôt d'engin de servitude sur les pistes, et n'a plus du revoir la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

remorque 1/4t de l'armée de l'air de fabrication française  Empty
MessageSujet: Re: remorque 1/4t de l'armée de l'air de fabrication française    remorque 1/4t de l'armée de l'air de fabrication française  EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:05

Bonsoir,
  J'ai oublier, la seul info intéressante que j'ai pu trouver;c'est une page de listing de matériel air édité par les anglo-saxons,sur le net.Qui ne traite que de la BIEMONT et  donne son N° de nomenclature :2330-14-510-5087

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  @+
Revenir en haut Aller en bas
 
remorque 1/4t de l'armée de l'air de fabrication française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de l'Air :: Les véhicules de l'armée de l'Air-
Sauter vers: