Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Unic

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Unic Empty
MessageSujet: Unic   Unic EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:58

Je n'ai pas d'info sur ce vehicule (modèle, année, unitée). Il s'agit d'un UNIC immortalisé a la LOCOMOTION 1999

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface

Unic Empty
MessageSujet: Re: Unic   Unic EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:41

Cet Unic semble être un modèle T8 AMC dont les premières commandes remontent à 1971. Ce tracteur était le plus soubent utilisé pour tracter des semi-remorques savoyardes. Toutefois la calandre ne correspond pas à celles des modèles de série. La présence d'une ouverture vitrée en bas de la porte ne se retrouve pas non plus sur les modèles de série jusqu'ici rencontrés. Un véhicule de pré série ?

JMB
labruyere michel
Brigadier chef
Brigadier chef
labruyere michel

Unic Empty
MessageSujet: Re: Unic   Unic EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:15

Bonsoir, c'est avec surprise que je découvre la photo de mon tracteur UNIC VOSGES Type T8 AMC .COmme l'indique J.M.B il est de 1971 avec un PTR de 19t un moteur 6 cyl CP3 de 7410 cm3,160 cv .EN effet,deux variantes de cabines existantes(a partir de 72 :parebrise plus haut,sigle UNIC différent,calandre plus large,tableau de bord etc...LES 2 types ont été livrés,principalement au Matériel à une douzaine d'ex.en CAM 3tons; vert OTAN et aussi BLEU SAVIEM !!!? Le mien,acheté aux Domaines en 94 vient de l'ex ERM DE DIJON (ancètre des BSMAT).Il était "pacsé"avec une semi fourgon US 1 essieu "magasin" de marque FORD (???)de 59. Immatriculé en collection je l'ai beaucoup utilisé notament en 2002 pour rapatrier de VILLACOUBLAY ma semi-podium SIRPA-AIR avec un détour,pour le "FUN"par la LOCO en FETE. UN réel plaisir de conduire un tel ensemble à la bouille si sympa!!!
labruyere michel
Brigadier chef
Brigadier chef
labruyere michel

Unic Empty
MessageSujet: Re: Unic   Unic EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:28

Je l'utilise également pour tracter ma semi plateau surbaissée de marque TECOMA provenant de l'ALAT ( tranport d'avions accidentés et d'helicos ALOUETTE 3) Mais,12m80 avec 1 essieu placé à l'extrèmité, c 'est du sport extrème surtout dans les ronds points actuels !!!
Contenu sponsorisé

Unic Empty
MessageSujet: Re: Unic   Unic Empty

Unic
Page 1 sur 1