ce lundi 3 novembre, du materiel du 2eme REP est arrivé à Valdahon par le train. Les militaires du prestigieux régiment basé à Calvi viennent sur le massif jurassien y effectuer des manoeuvres.
Le convoi composé exclusivement de VAB a été monté de Besançon à Valdahon en deux parties. Les photos ci dessous montrent le 1er convoi.
Toutes mes photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]arrêt en gare de Saône
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ca me laisse le temps de prendre quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gare de L'Hopital du Grosbois, où se trouve l'autorail x2816 préservé par l'association dont je suis le vice président. Bon nombre de militaires de Valdahon (du 5eme dragon, puis du 13eme Génie) ont circulé sur la ligne avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]passage un peu avant la halte ferroviaire voyageur de Valdahon Camp Militaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]arrivée en gare de Valdahon. Le wagon couvert sera manœuvré sur une voie de débord tandis que les porte-engins seront refoulés sur une autre voie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci au personnel SNCF ainsi qu'au légionnaire responsable du déchargement