Les semelles de caoutchouc des chenilles sont spécifiques ou j'aurais mal vu ? Sur le LRM/MLRS, elles sont plutôt triangulaires, alors que là, on dirait les mêmes que sur les Leclercs...
_________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.
Source = TNT n°13 Hors série "Matériel moderne de l'armée française" .....suite à la convention d'Oslo de Déc 2008, la France s'est engagée à l'interdiction immédiate de la roquette M26 à sous munitions .....(12 roquettes = 7700 grenades à sous munition)...le programme LRU consiste en une modernisation du parc LRM.......les tirs à 85 Km ont été réussis, portée en altitude 24 Km.... achat initial 504 roquettes M31 ou LRM NG (pour nouvelle génération).......
BOB Sergent
Nombre de messages : 174 Age : 82 Localisation : Nord Points : 146 Date d'inscription : 22/01/2008
Source = TNT n°13 Hors série "Matériel moderne de l'armée française" .....suite à la convention d'Oslo de Déc 2008, la France s'est engagée à l'interdiction immédiate de la roquette M26 à sous munitions .....(12 roquettes = 7700 grenades à sous munition)...le programme LRU consiste en une modernisation du parc LRM.......les tirs à 85 Km ont été réussis, portée en altitude 24 Km.... achat initial 504 roquettes M31 ou LRM NG (pour nouvelle génération).......
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
Cela ne semble pas du à la taille des photos = mon texte ci-dessus (sans photo) est "bouffé" à 50% à droite lui aussi , format qui a changé ? .......(prendre la barre du bas pour tout lire )
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
Zurich, les chenilles sont les mêmes que celles du Bradley et des AAV.
Tanaka, il n'y pas de politiquement correct là-dedans. Le LRU tire à 70 km avec une précision encore jamais atteinte par un système de l'armée de terre. Ce système permet d'atteindre des objectifs lointains par n'importe quel temps. Il n'est pas soumis aux caprices de la Météo contrairement aux avions et aux hélicoptères. C'est aussi un de ses avantages. Le LRM saturait des zones mais la pollution qu'il créait était aussi un obstacle pour nos propres troupes car toutes les sous-munitions n'explosaient pas.
_________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"
Le LRM, arme de saturation, traitait des "surfaces" en tirant une salve de plusieurs roquettes. Le LRU, arme de frappe "chirurgicale" à longue portée (presque le double de celle du LRM), n'a besoin de tirer qu'une roquette par objectif.
Ce n'est ni de la sémantique, ni de la rhétorique, ce sont deux concepts et deux doctrines d'emploi fondamentalement différentes.
Dans l'esprit des "chefs" (et Bison 126 l'a clairement exposé) le LRU doit assurer l'appui dans la profondeur quelles que soient les conditions météo, levant de la sorte l'incertitude liée à l'appui aérien.
Pour oser une comparaison, la différence LRM / LRU est un peu celle existant entre un lance-grenades automatique et un FR 12,7.
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
Aaaaah exact ! J'en étais encore à celles avec semelles en V pour les Bradley, et je n'ai même pas eu la curiosité de vérifier... J'ai pu qu'à me trouver les Friul pour mon MLRS Dragon qui moisit depuis des lustres dans sa boîte... A moins que ça n'existe en plastique...
_________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.