|
| Mes nouvelles maquettes au 1/72 | |
| | Auteur | Message |
---|
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Mes nouvelles maquettes au 1/72 Sam 26 Avr 2014 - 9:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà les deux derniers de ma collection. La moto provient d'un site anglais (BW models) vendue par deux (identiques) et présentée comme "motorcycle" générique. La différence avec une CAGIVA de l'armée française peut paraitre lointaine, mais les motos modernes au 1/72 sont quasi inexistantes, et à cette échelle... l'illusion fait loi ! La seconde maquette est un BV 206 Hagglunds, (Véhicule Articulé Chenillé) de la marque S&S models. La version d'origine étant anglaise, un gros travail de modification a été apporté, principalement sur la remorque, et sur les barres de protection de la cabine. Voulant faire une version "alpine" j'ai rajouté une lame chasse neige à l'avant, et une multitude de petits détails (câbles, gyrophare, pare boue...) En espérant que le macro ne soit pas trop dur avec mon travail... A vos commentaires ! | |
| | | mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Mes nouvelles maquettes au 1/72 Sam 26 Avr 2014 - 11:03 | |
| pas mal Jonathan ! la moto est plutôt détaillé pour cette échelle et le bv 206 est un sujet original à lui tout seul. Les figurines sont elles de la marque CAESAR ? _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Mes nouvelles maquettes au 1/72 Sam 26 Avr 2014 - 11:14 | |
| Il y a des CAESAR MINIATURE, et des HELLER (à l'arrière plan). Sinon, j'ai des ESCI et des ADVm-AZIMUT. J'attends également un BV 206 S de chez Britannia Miniature, pour faire le VBHM français (ancêtre du VHM) Je tournais un peu en rond avec les miniatures françaises modernes de nos fabriquants, et d'un seul coup, l'idée d'aller voir les échelles 20mm et 1/76ème m'a apporté des nouveautés. Sans compter la nouvelle gamme de véhicules de chez Model Miniature ! Bientôt le VBCI au 1/72ème !!!! Admirez déjà la beauté du MASTER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jc pionnier Sergent Chef
Nombre de messages : 204 Age : 66 Localisation : serris Points : 238 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Mes nouvelles maquettes au 1/72 Lun 28 Avr 2014 - 2:18 | |
| joli conversion, Pour les persos, en effet pas évident à trouver, bien joli le master du VBCI | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles maquettes au 1/72 Lun 28 Avr 2014 - 9:28 | |
| J'ai un faible pour les VAC.Pour les détails au 1/72 il faut des photos prisent de près, ce n'est pas a toi que je vais apprendre ça, bonne suite | |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
| Sujet: Re: Mes nouvelles maquettes au 1/72 Lun 28 Avr 2014 - 9:55 | |
| D'ailleurs, le BV 206 devrait être un futur projet de la gamme Model Miniature. Encore une superbe maquette en perspective ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles maquettes au 1/72 | |
| |
| | | | Mes nouvelles maquettes au 1/72 | |
|