Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le simca Cargo

+30
PAPY GEGE
labruyere michel
boniface
parisljm
dodge vita
Lisbert
jc pionnier
freelancer
MACCARIO
majorum
mare nostrum
JEFF5G
Bruno Langlois
PHIL le Valenciennois
matt
Walker
gazelle bleue
tanaka
Admin
Bazooka
bison126
coyoteghost
jeep-fr
Mr P4
F84F
Leonard
fetnat52
Chaudard
jcj
Torf51
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno Langlois
brigadier
brigadier
Bruno Langlois

Le simca Cargo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 6:34

Papy Gégé , Je te confirme qu'entre 84 et 88 il y avait quelques simca au 6 qui provenaient presque tous du 51 RI quand il a été remplacé par le 51 RT

brigadier
brigadier
JEFF5G

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:15

Bonsoir à tous

J' ai feuilleté un ancien Camions Magzine de 1995 , j' ai trouvé un article sur le SIMCA CARGO, et je vous en fait profiter

JEFF6G

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:07

Voila une photo que ma fourni Boniface pour ma maquette avec Palan, si vous en avez d'autres je sui toujours preneur sur ce palan.

mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:00

je suis monter 2 fois dans la cabine d un simca et si je m en souviens bien le levier de vitesse etait bien decale vers l arriere pouvez confirmer ce detail merci
JEFF5G
brigadier
brigadier
JEFF5G

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:35

Bonsoir mare nostrum

Le levier de vitesse est bien situé à l'arrière, derrière le moteur dans la cabine

Voici un site où l' on voit la restauration d'un Simca Cargo
Simca Cargo de 1962 se refait une jeunesse

Cordialement

mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:04

merci jeff5g pour l info 1 fois en france avec des reservistes la 2 eme en afrique pour l instant ma memoire ne me fais pas defauts egalement merci pour le site
freelancer
1ère classe
1ère classe
freelancer

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:21

Bonsoir a tous ça fait une paye que je suis pas revenut sur ce forum, mais la raison en et simple voici le petit ou je devrait le grand frere du marmon, je suis tombé dessus lors d'une sortie et j'ai craqué voici le dernier de la collection il y a eu le P4 ensuite le Marmon et voici le Simca cargo.

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url].
PAPY GEGE
PAPY GEGE

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:37

Serat il visible un jour au sables, il y a quelqu'un qui lui a un TBU et qui avait un TRM 2000 cette année ( tu vois qui je pense ), je vois bien les deux ensembles
freelancer
1ère classe
1ère classe
freelancer

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:08

Bonjour papy gégé oui tout a fait, ils ont  aussi un marmon , tient en parlant de ça voici le mien  
url=https://servimg.com/view/16274398/421][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url] as tu serait pas ou je puisse trouver les MATS  du simca cargo, car on vas bientot le deplacer et on voudrait faire les verifs avant son depart pour l'atelier en te remerciant .cheers
Mais pour les sables, il vas falloir de la place et les US devront nous ceder leur emplacement mais il faut comme meme pas rever je ne suis pas venut cette année, j'etait en pleine refection du marmon de mon fils, peut etre l'année prochaine si tout vas bien, mais pour deplacer les deux simca,le P4, il vas falloir louer un wagon a la sncf:lol!: ou alors je me clone lol!  on en est pas encor arriver là :-)
De toute façon je pense que le cargo, resterat dans son jus vut qu'il n'est point abimé coté carrosserie voila les renseignements que j'ais dessus .
dam84
Sergent
Sergent
dam84

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:04

Belles photos et bons souvenirs...
Quand je pense que j'ai passé mon permis PL à la pmt au 3°RG en 88 sur cet engin Wink 
freelancer
1ère classe
1ère classe
freelancer

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:19

En 86 au 61° RA de MORHANGE dans le 57 j'ais eu des frailleurs avec ce camion, vut qu'il ne freinait pas et sa 4° aller chercher derriere le siege du bout des rangers sur les pedales, et bras tendus sur le cerceau quand on est pas grand, que de bons souvenirs du passage des permis, heureusement on le passait sur une ancienne base aerienne désafectée, sur ces pistes pour le permis VL c'etait avec soit la jeep ou la mehari mais beaucoup l'on passer sur mehari ça aussi c'etait drole de conduire cette voiture dans les virages elle se levait du cul pour celui qu'il n'avait jamais conduit de voiture au par avant ça fesait une drole d'impression, tout comme pour le marmon, tu as que la cabine qui bougait dans les virages et tu avait l'impression de rouler sur des oeufs, avec roues en forme de ballon, et ce putain de bruit du compresseur qui remontait dans le filtre a air de l'habitacle j'ais vue des mécanos changer le systeme du filtre et le positionner directement sur le filtre a air a bain d'huile, dans le compartiment moteur, effectivement c'etait plus silencieux car faire 200KMs avec ce filtre dans l'habitacle tu devenait sourd et impossible de causer avec ton chef de bord, ou alors tu devait hurler mais là tu n'avait plus de voix.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait mon service national on se marrait comme meme bien malgrés les gardes et les DO.
majorum
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:44

Idem pour moi de bons souvenirs , en conduisant jeep , méhari et le super simca cargo en 88 au ciec à Fribourg . A l'époque j'était au 2 eme R MAT 3 EME CIE à Teningen .
MACCARIO
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
MACCARIO

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:26

dommage que la signature sur les photos ne soit pas plus discrêWink te
parisljm
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:11

Bjr
Super ces Simca FORD ! J'entends encore le moteur V8 super! lorsque nos "cadres" n'avaient pas la mauvaise idée de "brider" la vitesse ! chez nous a peine plombés 10'apres relibérés ! notre "bonne mine Bouclet" fulminait . faites la cons les gars j'vais dire au pitaine.; ! le treuil etait une misére. ! avec sa goupille de sécurité en bronze.. a peine gémir que tout etait " coupé,cable tendu camion bloqué"!! je me suis retrouvé ainsi aprés un chéne liege.. un pont de rondins n'avait pas résisté au dernier camion.. et les autres étaient barrés sans regarder derriere.; ahh !!:"Mimiche(lot") vite les gars planquez vous ! on va s'faire tuer.; !! vers les mines de fer du Kef sidi Marouf.. !et dire que c'est lui qui a eu une banane !
ou peut on visiter une collection..? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dodge vita
Seconde classe
Seconde classe
dodge vita

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 3:52

Bonjour à tous,

Ce week-end nous avons participé à la manifestation de tout ce qui roule à TATINGHEM près de SAINT OMER
dans le Pas de Calais et nous avons sorti un simca cargo de 1962,un dodge wc12 de 1941,un dodge wc51 de 1944,un dodge 6x6 de 1943 et avec la présence d'un citroen P45 de 1942

bonne journée à tous

freelancer
1ère classe
1ère classe
freelancer

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 4:03

De tres belle photos, je retraievaillerait ulterieurement la signature Smile 
jc pionnier
Sergent Chef
Sergent Chef
jc pionnier

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 5:32

merci pour les photos,

le Simca, que de souvenirs,

départ de Meaux jusqu'a Bomoldher et retour Very Happy 
dodge vita
Seconde classe
Seconde classe
dodge vita

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:48

bonjour

C'est à l'occasion de la fête des vieilles mécaniques d'en Flandres à Sec-Bois près de Vieux Berquin(59)
12000 entrées.
J'avais réussi à rassembler une quarantaine de véhicules militaires.

SIMCA cargo 4x2,SIMCA cargo 4x4, GMC et DODGE canadien T110

Celui ci est un 4X2 et il appartient à mon fils de 20 ans et il est fier de posséder un véhicule comme le simca

Notre de bivouac

Au 1er plan vous pouvez voir une Dodge Sedan

Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:57

Un ami se sépare de celui-ci dans l'Aisne, originaire du 27° BCA d'Annecy, en bon état mais sans papiers, un garagiste de Thiérache a les stores et les bâches latérales en neuf...il faut un peu de place, préférer la version P.Commandement au torpédo bâché...il démarre "au quart de tour", la caisse (camping-car rustique?) est éclairée et chauffée! Une immatriculation par la FFVE est-elle possible?
parisljm
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:11

Bjr contact impossible pour ce post
possible de contact pour demander si vendeur event..? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé = refus)
gazelle bleue
Seconde classe
Seconde classe

dodge vita
Seconde classe
Seconde classe
dodge vita

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:35

Lisbert a écrit:
Un ami se sépare de celui-ci dans l'Aisne, originaire du 27° BCA d'Annecy, en bon état mais sans papiers, un garagiste de Thiérache a les stores et les bâches latérales en neuf...il faut un peu de place, préférer la version P.Commandement au torpédo bâché...il démarre "au quart de tour", la caisse (camping-car rustique?) est éclairée et chauffée! Une immatriculation par la FFVE est-elle possible?
bonjour,

Il y a toujours une solution pour l'immatriculation,en fait le vendeur doit rédiger sur l'honneur une attestation comme quoi il le possède depuis plus de 30 ans,une confirmation par une tiers personne et tu fais ta demande
à la FFVE et ce n'est qu'ensuite que tu passes le contrôle technique et tu vas à la préfecture avec tous les papiers pour avoir ta carte grise

cordialement

CARGOKATKAT
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:20

Salut,

On semble voir un support d'extincteur sur le support ext.droit de la cabine, quelqu'un peut confirmer? et à gauche? Un support deconta? Je cherche à verifier cette info (on voit bien un truc sur une photo, mais de loin, et du coup ça peut etre un truc ou un machin... Shocked scratch 
CARGOKATKAT
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:36

Je me permet de la pomper celle-la.Trop beau; On sait a qui il est?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parisljm
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: cargo treuil   Le simca Cargo - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:32

Mr P4 a écrit:
la dernière photo justement C un court, surement un dépannage vu le treuil, sauf que je ne vois pas le lot7 à l'arrière.
Bjr
j'ai piloté ces camions en Afrique du NORD de jours et de nuits,ROUTES ,PISTES , parfois a flanc de montagnes les retros touchaient le rocher, dans les virages parfois nous avions un jumelage quasi dans le vide !(Aurés Kabylie) je suis méme descendu a Hassi MESSAOUD HASSI R'MEL et alentours, nous avons visité les forages, les installations d'extraction,bien sur "les arbres de NOEL"! les pompages relais vers Bougie , supers souvenirs ! jamais en panne et des centaines de milles Kms! (sauf un pont av cassé ! ) n'aime pas le pont av enclanché en descente.; !

NOUS AVIONS VARIABLEMENT DES TREUILS EN TRANSPORTS DE PERSONNELS ET DES SANS TREUILS (ces treuils n'etaient pas des trouvailles)
LP
parisljm
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: extincteurs   Le simca Cargo - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:35

CARGOKATKAT a écrit:
Salut,

On semble voir un support d'extincteur sur le support ext.droit de la cabine, quelqu'un peut confirmer? et à gauche? Un support deconta? Je cherche à verifier cette info (on voit bien un truc sur une photo, mais de loin, et du coup ça peut etre un truc ou un machin... Shocked scratch 

nous avions 1 extincteur de chaque coté du camion LP (je pense avoir photo..!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le simca Cargo   Le simca Cargo - Page 3 Empty

Le simca Cargo
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant