Bonjour,
Du 10 au 12 févier, le Détachement Maintenance TRIDENT a participé à la mission d’acheminement des matériels et VHL du Bataillon Marocain depuis le camp de NOVO SELO au port de THESSALONIQUE en GRECE.
Ayant formé deux groupes de réparation-évacuation, le DETMAINT a assuré simultanément le soutien des deux convois en destination la Grèce. Un ELI (Elément Leger d’Intervention) en véhicule gamme commerciale, a accompagné le 1er convoi composé de 5 VTLR tandis qu’un groupe de réparation-évacuation, composé d’un TRM 10000 CLD, un VTL de dépannage et un véhicule type Berlingot, a assuré le soutien du 2ème convoi composé de VHL Marocains type HUMMER-Camion frigorifique-Citerne de carburant-Camion BERLIET- 4x4 et d’autres VHL de gamme commerciale du BATMAROC.
Dès le début de la mission les premiers VHL en panne apparaissent. Au but du 10ème km le premier camion tombe en panne. Incident prévu dans les cas non-conformes, par le chef du DETMAINT, il a été récupéré par l’élément d’alerte du DETMAINT (2ème TRM 10000 CLD) resté au camp. Après 4 heures de déplacement, le 2ème camion tombé en panne à 100 km avant les frontières grecques. L’équipage du CLD (Camion Lourde de Dépannage), entrainé sur l’attelage des tous les VHL du BATMAROC, s’est mis aussitôt au travail. Après avoir mis en place tous les dispositifs de balisage pour éviter le sur accident, le camion en panne a été mis en position tracté-levé par les maintenanciers, afin d’être remorqué jusqu’à sa destination finale. Arrivé dans la nuit après avoir été escorté par la police et la police militaire grecque, le convoi a pu rejoindre le lendemain matin le port de THESSALONIQUE où la mission du DETMAINT s’est achevée.
Le détachement prévôtal qui accompagné le convoi, sécurise le travail des maintenanciers réalisé sur la bande d’arrêt d’urgence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois arrivé au port de THESSALONIQUE, le camion en panne est dételé du TRM 10000 CLD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le regard attentif de l’operateur, les opérations de dételage du camion en panne commencent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Operations de dételage du camion Marocain en panne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les opérations ont eu lieu sous le regard des mécaniciens français et marocains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’officier de maintenance du BATMAROC observe les opérations de dételage de son camion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"