|
| Par la fenêtre ce matin ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Par la fenêtre ce matin ! Jeu 13 Fév 2014 - 1:51 | |
| Et oui, après les avoir vu traverser le ciel rémois pendant plusieurs années, j'ai suivi le mirage F1 jusque dans les Landes, ou ce matin, et pour la première fois depuis le début de l'année, j'aperçois un F1 dans le ciel Landais. Quel bonheur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La photo est pas terrible, mais ça fait tellement de bien de reprendre en photo cet avion mythique qui va bientôt faire son adieu à l'armée de l'air. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par la fenêtre ce matin ! Ven 14 Fév 2014 - 4:27 | |
| 2 Mirage F1 viennent de passer ( 12h20 ) à la verticale de Anan ( 31230 ) . Pas de photo, hélas ! Mais c'est vrai, quel plaisir ! |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Par la fenêtre ce matin ! Dim 16 Fév 2014 - 13:13 | |
| Pour rester en regardant par la fenêtre, je suis resté bouche bée en voyant mercredi un " caracal" en basse altitude, pas eu le réflexe de prendre l'appareil, tellement j'ai été surpris de le voir
| |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Par la fenêtre ce matin ! Dim 16 Fév 2014 - 15:35 | |
| Raahhh ... toujours avoir son boitier à proximité, téléobjectif monté ! Lol Depuis que je suis à Dax, j'ai le reflex monté avec le 200mm et le doubleur de focale, au format DX, soit l'équivalent d'un 550mm, et dès que j'entends un grondement (surtout un hélico, on l'entend venir de loin) je sors la tête ! J'ai déjà eu l'occasion de voir une sacrée diversité d'appareil, et même un hélico de la famille des HUEY. Le bruit sourd largement significatif s'est fait entendre au moins 5 minutes avant son passage. | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Par la fenêtre ce matin ! Dim 16 Fév 2014 - 15:52 | |
| Un autre qui s'entendait de loin jadis c'était la banane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par la fenêtre ce matin ! Dim 16 Fév 2014 - 23:58 | |
| Bonjour,
A Dax, il y a de quoi faire avec les hélicos. En ce plaçant en bout de piste, rue Paul Lahargou (en bordure du bois, avec un bon téléobjectif, il y a moyen de prendre les ventilos en gros plan lors de l'approche de la piste. Ils ne vont pas bien vite à ce moment-là. La circulation n'y est pas réglementée.
@+ |
| | | yoann64 Seconde classe
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : pays basque Points : 17 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Par la fenêtre ce matin ! Lun 17 Fév 2014 - 10:24 | |
| - PAPY GEGE a écrit:
- Un autre qui s'entendait de loin jadis c'était la banane
devant les plages de tarnos il en passe de temps en temps chinook mais je sais pas d'ou ils viennent....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par la fenêtre ce matin ! | |
| |
| | | | Par la fenêtre ce matin ! | |
|