| Super Puma | |
|
+3fafa13 F84F PAA Pierry 6531738 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Super Puma Dim 16 Mar 2008 - 13:47 | |
| Super puma de l'armée de l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PAA Pierry 6531738 Sergent
Nombre de messages : 169 Age : 60 Localisation : En Suisse depuis 20 ans Points : 126 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Super Puma Mar 20 Jan 2009 - 15:03 | |
| Salut merci pour la photo mais je pense qu'il s'agit d'un Puma SA 330 et non d'un super puma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Puma Mer 21 Jan 2009 - 5:35 | |
| C'est bien un super : il n'a pas le pif d'un puma ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Puma Mer 21 Jan 2009 - 5:40 | |
| je reconfirme : c'est le sn 2014 "PN" de l'EH 5/67 "Alpilles" |
|
| |
F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Super Puma Jeu 22 Jan 2009 - 10:10 | |
| oui un super puma qui servait en polynésie, avant de revenir en france | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Super Puma Lun 26 Jan 2009 - 11:25 | |
| Le puma n'a pas de nervure à la poutre arrière | |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Super Puma Lun 26 Jan 2009 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Super Puma Lun 26 Jan 2009 - 14:15 | |
| Bonsoir
Cà, c'est un Puma de l'ALAT, avec radar Bendix dans le nez. Il vient de l'EA ALAT du Luc.
A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Super Puma Lun 26 Jan 2009 - 14:26 | |
| De quelle photo tu parles? Je ne vois pas celle de FAFA elle est invisible | |
|
| |
Echo Charlie Adjudant chef
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : Lorraine Points : 153 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Super Puma Jeu 12 Fév 2009 - 10:11 | |
| Super-puma et Puma lors du centenaire de l'hélicoptère sur la BA128 de Metz-Frescaty en 2007. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment différencier un Puma d'un Super-puma ? Si l'hélicoptère a : - le nez pointu - une fenêtre tout à l'arrière (5 en tout quand la porte et fermée) - la nervure comme dit PAPY GEGE - 1 roue au train arrière - une coupole sur le rotor alors ce ne peut pas être un puma. CQFD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Puma appartient à l'EH 01.067 "Pyrénnées". Edit : j'ai rajouté les différences que Sril a précisé ci-dessous et modifié la photo en conséquence.
Dernière édition par Echo Charlie le Dim 6 Nov 2011 - 12:10, édité 2 fois | |
|
| |
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Super Puma Jeu 12 Fév 2009 - 11:57 | |
| Salut
Le train principal aussi, une roue pour le Super Puma, deux sur le Puma. La coupole de rotor.
Pour les differences entre un Cougar et un Super Puma, il y'a le nombre de pales, 5 pour le 1 er, 4 pour les puma et Super Puma.
Et surtout, l'armée de l'Air n'a pas de Cougar, pas plus que l'Armée de Terre n'a de Super Puma.
A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : Lorraine Points : 153 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Super Puma Jeu 12 Fév 2009 - 12:27 | |
| Salut - Sril a écrit:
Le train principal aussi, une roue pour le Super Puma, deux sur le Puma. La coupole de rotor.
Effectivement Donc ça fait quand même pas mal de différences visuelles. - Sril a écrit:
Pour les differences entre un Cougar et un Super Puma, il y'a le nombre de pales, 5 pour le 1 er, 4 pour les puma et Super Puma.
Non le Cougar a aussi 4 pales au rotor principal. Le Caracal par contre lui en a 5. Pour le rotor de queue, c'est l'inverse, le Cougar a 5 pales et le Caracal en a 4. - Sril a écrit:
Et surtout, l'armée de l'Air n'a pas de Cougar, pas plus que l'Armée de Terre n'a de Super Puma.
Là par contre je n'ai pas encore compris la différence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Puma Ven 13 Fév 2009 - 0:49 | |
| oui enfin, rien que le pif, y a quand même une grosse différence ! même avec un Bendix, il est facile de les distinguer rien qu'à l'angle du "nez". |
|
| |
Sril Major
| Sujet: Re: Super Puma Ven 13 Fév 2009 - 8:26 | |
| - Emmanuel CHOQUET a écrit:
- Salut
- Sril a écrit:
Effectivement Donc ça fait quand même pas mal de différences visuelles.
- Sril a écrit:
Non le Cougar a aussi 4 pales au rotor principal. Le Caracal par contre lui en a 5. Pour le rotor de queue, c'est l'inverse, le Cougar a 5 pales et le Caracal en a 4. Ooops la boulette, j'ma gourré,toujours vérifier avant d'écrire; je vais me flageller avec des orties fraiches!!!
- Sril a écrit:
Là par contre je n'ai pas encore compris la différence. La différence... c'est ce qui est écrit dessus ,Armée de Terre ou Armée de lalalair Si vous pensez voir un Cougar et que c'est écrit Armée de l'Air, et bien non, c'est un super Puma. | |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Super Puma Ven 13 Fév 2009 - 8:55 | |
| alors pour résumer : - l'armée de terre utilise des puma, des cougars et des caracals -l'armée de l'air utilise des puma, des super pumas et des caracals D'ailleurs pour compliquer les choses ou les simplifier : les cougars de l'armée de terre à leur livraison étaient appelés super pumas ! je ne me souviens plus de la date à laquelles ils ont été appelés cougar
Vous avez dit simple ! la prochaine fois ce sera les différences entre super puma, cougar et caracal : il faudrait trouver une photo avec les 3 cote à cote !
cordialement
mr le comte _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super Puma Ven 13 Fév 2009 - 9:48 | |
| - Sril a écrit:
La différence... c'est ce qui est écrit dessus ,Armée de Terre ou Armée de lalalair Si vous pensez voir un Cougar et que c'est écrit Armée de l'Air, et bien non, c'est un super Puma. Ok, je pensai qu'il y avait peut-être des différences internes (motorisation ou cockpit par exemple). - mr le comte a écrit:
- alors pour résumer :
- l'armée de terre utilise des puma, des cougars et des caracals -l'armée de l'air utilise des puma, des super pumas et des caracals D'ailleurs pour compliquer les choses ou les simplifier : les cougars de l'armée de terre à leur livraison étaient appelés super pumas ! je ne me souviens plus de la date à laquelles ils ont été appelés cougar
Vous avez dit simple ! la prochaine fois ce sera les différences entre super puma, cougar et caracal : il faudrait trouver une photo avec les 3 cote à cote !
Ca j'ai pas Par contre j'ai une photo avec Puma, Super-puma et Caracal de l'armée de l'air : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un petit recadrage sur le Super-puma et le Caracal côte à côte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Puma Mar 17 Fév 2009 - 10:58 | |
| Voila , ce que l'on peut appeler un débat constructif, je suis rentré d'hier et je n'ai pu participer | |
|
| |
Sril Major
| Sujet: Re: Super Puma Mer 18 Fév 2009 - 5:03 | |
| Bonjour
Le Cougar est en fait la nouvelle appelation à partir de 1991 du super Puma AS332M Donc livrés avant 91 on les appelle des Super Puma, après, ce sont des Cougar. Typiquement, c'est le cas des Suisses dont la flotte a été commandée en deux fois. Ils ont des Super Puma et des Cougar, mais c'est globalement les mêmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Puma | |
| |
|
| |
| Super Puma | |
|