|
| Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? Lun 27 Jan 2014 - 7:39 | |
| Bonjour, Bataille de Stonne. L'Histoire : La bataille de Stonne, opposant Allemands aux Français et se déroulant du 15 mai 1940 au 27 mai 1940, est une des plus importantes batailles de la campagne de l'ouest. Pendant plusieurs jours, infanterie et les blindés des deux camps s'affrontent, avec de lourdes pertes, pour le contrôle du village de Stonne et de la ligne de crête sur laquelle il est situé. Dominant en hauteur la tête de pont allemande de Sedan au nord, une attaque française depuis cette ligne aurait pu déboucher contre elle et menacer ainsi la progression des Allemands vers la Manche. Parfois évoqué comme le « Verdun de 1940 », les attaques françaises à Stonne furent considérées comme les plus dangereuses de la campagne de l'ouest, le village en lui-même changera de camp dix-sept fois. Apparent succès défensif pour les Français, c'est une victoire opérationnelle des Allemands qui écartent la menace sur le flanc de leur axe d'attaque principal, dont la direction réelle a aussi été masquée un temps aux Français par la bataille. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle était sa vraie couleur en 1940 ? Vert : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3 tons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A gauche de la photo, sur son flanc, se sont biens les stigmates d'un obus Allemand que l'on peut voir ? Je pense que c'est aussi une trace d'une arme anti-char que l'on peut voir à gauche de la porte. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? Lun 27 Jan 2014 - 13:00 | |
| Salut! Difficile à dire sur ces vieux documents: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? Lun 27 Jan 2014 - 14:17 | |
| Là, tout de suite, je ne peux pas dire quelle était sa vraie teinte, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est ni l'une, ni l'autre de ces photos. Si le sujet t'intéresse, je ne saurai que trop te recommander les revues GBM et tout ce qui tourne autour de celles-ci. A la rigueur, si les photos d'époque ne sont pas parlantes, on peut raisonnablement penser que le camouflage était à teintes floues, soit un fond vert olive avec bandes marron. Teintes qui ne se différencient pas trop en noir et blanc, surtout avec les bords diffus.
Sous réserve. _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? Lun 27 Jan 2014 - 14:54 | |
| Merci pour vos réponses les gars ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3032 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2692 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? Mar 28 Jan 2014 - 11:22 | |
| GBM est incontournable.....on est parfois surpris par les schémas de camouflage en 1940.....et en 1914 ! _________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
| |
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? Mar 28 Jan 2014 - 11:34 | |
| Surtout quand on voit du violet pâle, du jaune pâle, du bleu ciel... _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
| Sujet: Re: Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? Mar 28 Jan 2014 - 17:41 | |
| Il y a celui-ci qui est sorti en Décembre 2013 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| Sujet: Re: Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? Mer 29 Jan 2014 - 10:23 | |
| INDISPENSABLE ! _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? | |
| |
| | | | Quelle est la vraie couleur du char "Toulal" ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |