Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!

Aller en bas 
+8
patoche 37
F84F
Admin
jcj
philippe51
Walker
BOUBOU2336
famas36
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:02

jcj a écrit:
Quelles connaissances TRM700-100 (je préférerais un prénom, ça fait Star Wars...) Epoustouflant.

jcj

tu peux m'appeler Trm  Very Happy 
plus sérieusement, cela fait 25 ans que je potasse le sujet...et parfois de très très près...

mais je reste modeste surtout vis à vis de l'ami Meyer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:08

Et oui, à peine sorti que déjà il est épuisé sur journaux .fr et vendu en spéculation sur eBay !!! En temps normal j'arrive le matin à passer commande sur ce site mais aujourd'hui, travail oblige j'étais absent alors que je savais qu'il allait sortir puisque je l'avais annoncé.

En librairies, impossible à trouver car soit dévalisées, soit elles ne sont pas fournies. Comment faire désormais pour le trouver pas facile? D'autant plus que lorsqu'il sortira dans la région nord (peut être dans six mois), il le sera presque sous le manteau !!!

Après, on se plaint que les fabricants ne sortent rien !! C'est à eux de faire déjà le nécessaire auprès des passionnés. Quand je vois la vente test des camions semi-remorques qui vient d'être lancée dans trois départements, sur place des amis ont du mal à en trouver alors que sur ebay on en trouve à la pelle par des spéculateurs qui se font un fric fou sur le dos de passionnés.

Pourquoi lancer des ventes tests qui sont de toute manière faussées dès la première parution ?

Il y a quelques années lors de la sortie des Camions d'autrefois, trois modèles sont sorties en kiosque (test). Tout les passionnés qui souhaitaient les avoir eux aussi ont cassés leur tirelire et ont enrichi en passant des centaines de spéculateurs...

Six mois plus tard, on lance la collection mais bizarrement, elle n'est disponible que dans la partie sud de la France, (pourquoi ?) Certains rigolos en profite à nouveau pour se faire du fric sur le dos de ceux qui se sentent oubliés (ils sont une fois de plus les dindons de la farce).

Il faut attendre six mois de plus pour voir enfin la collection être proposée dans la partie Nord !! C'est quoi cette diffusion. Qu'on ne me dise pas que l'on est capable de faire des sondages avec des distributions pareilles !!!!!

Mais il y a mieux encore. Lorsque la collection est vendue en Espagne, en cadeau on offre un camion espagnol rouge et jaune avec une belle citerne !! En France, tout le monde se l'arrache, on ne le trouvera pas !! Certains passionnés iront jusqu'à mettre plus de 300€ pour les avoir dans leurs vitrines !

un an plus tard environ, et ce modèle si rare est disponible dans la collection française au prix de 20€.

Pourquoi ne pas proposer les collections à tout le monde en même temps?

Cerise sur le gâteau, il y a environ un an, les trois premiers modèles de la série test ressortent comme par magie par centaines, voir par milliers à des prix défiants toutes concurrences, les collectionneurs se sont encore fait b.....r

Pour revenir à la collection des semi-remorques d'autrefois. une nouvelle fois, en vente il y a quelques semaines dans les départements du 21, du 52 et du 34. C'est reparti, chacun y va de ses propres tarifs et commentaires. modèles rares (acheté 6€90 et revendu parfois plus de 30€ !!

Pour le second vendu 17€, il dépasse souvent les 40€ sur eBay !!!! et les bruits commencent à courir!!!!On ne les trouvera plus sous les couleurs de la vente test alors si vous les voulez sortez les billets !!!! et les collectionneurs une fois de plus se font berner !!!

J'imagine l'éditeur !! Nous avons vendu les 1000 exemplaires que nous avions mis en Côte d'or, ce qui veut donc dire que l'on va en vendre au moins 100 000 en France ??????????????????????????????? Ah bon ?

les ventes tests sont faussées par tous ces gens qui stockent et qui stockent et qui stockent encore !!!! Pourquoi ne pas proposer ce test en même temps partout? cela éviterait déjà que certains en profitent, que d'autres ensuite se fassent arnaquer, parce que c'est le mot qu'il faut employer et enfin permettrait aux fabricants de connaître les besoins et souhaits des collectionneurs !!!!!

Tant qu'ils n'auront pas compris cela, rien ne changera !!!!!et ainsi, nous ne sommes pas prêts de trouver de nouvelles collections militaires !!!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:35

Bien dit Francis ! J'apprécie ton coup de gueule et je m'y associe pleinement.

A cause de ces minables spéculateurs, nous sommes privés de collection, à moins de payer 3 ou 4 fois plus cher nos véhicules miniatures.

Je très suis remonté contre ces zozos. Mais bon, c'est le libre commerce des biens, et nous ne pouvons légalement, rien faire, que dénoncer sur nos sites préférés et sur les liens sociaux, ces minables petits profiteurs de quatre sous. Honte à eux  Twisted Evil 

jcj
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:41

Pas faux mais il est aussi vrai que des test n'aient jamais été suivi de sorties de la collection et là les modèles du test vont devenir des modèles très rares. Le mieux, récupérer des modèles du test au prix de l'éditeur grâce à des amis ou famille dans la zone test, j'ai pratiqué pas mal, avec un peu de chance et de bonnes connexions. J'ai évité la spéculation si cela dépasse le prix de vente de 10 ou 15 euros.

Par contre, l'éditeur est aussi embêté que nous par ça sur ses tests, tests qu'il ne peut faire en national (cela ne serait plus un test), car cela fausse les résultats mais je pense qu'ils ont des moyens de corriger.

Quant à l'histoire des zones (d'ailleurs ce n'est pas Nord et sud dans le cas cité mais un patchwork géographique bizarre), c'est effectivement aberrant, quoique sans doute dicté par des limites de capacité de production ou de stockage.

enfin la distribution presse est la moins chère mais elle a des règles qui ne vont pas très bien pour les collections, le détaillant n'étant livré que sur la base de ses ventes précédentes, un système peut-être adéquat pour les magazines mais pouvant limiter les ventes, la hantise étant d'avoir à retourner la marchandise, on préfère vendre moins que d'en avoir trop.

Bref, bonne chance pour le trouver, je te fais signe si j'en trouve un de rab, il est magnifique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:30

Ca y est, c'est parti les gars !
Sur ebay, il y a un VMA. Prix de départ : 24,08 euro et déjà une enchère. Durée 9 jours, je crois.
Juste pour le fun, je vais suivre la suite des opés.
Je fais involontairement de la pub à l'annonceur (j'espère qu'il me renverra l'ascenceur...) mais on va voir à quel prix ce bahut partira.
Pour l'instant, je n'ai vu qu'un seul camion de ce type, sur ebay.

Bonne nuit et bons rêves de VMA72 à tous.  Sleep  santa 

jcj
Revenir en haut Aller en bas
philippe51
Capitaine
Capitaine
philippe51


Nombre de messages : 768
Age : 67
Localisation : proximité d'EPERNAY
Points : 839
Date d'inscription : 19/01/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:57

NO COMMENT !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
PAR SAINTE BARBE " VIVE LA SAPE "!
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 1:04

Ah ben merci philippe, j'avions point vu celui-là !  cyclops  scratch 

jcj
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 1:38

Si vous me permettez une reflexion (un de +) sur notre passion, je dirais que je suis étonné de voir le très fort 'intérêt du public, pour la choses militaire. J'entends de ci, de là, des voix qui critiquent, qui brocardent, ou démolissent l'armée, le kaki, le bleu blanc rouge. Mais sur les salons, les brocantes, les sites de vente, les bourses, les ventes aux enchères, tout ce qui est mili attire plus de monde et se vend plus cher ! Incroyable non ?
Les français cacheraient-ils leur jeu ? Anti-militaristes le jour, et va-t'en-guerre la nuit ?  Shocked 
Bon, c'est une p'tite reflexion in ze morning, mais c'est à travailler.


jcj


Dernière édition par jcj le Sam 25 Jan 2014 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 1:51

ce VMA semble fort bien accueilli ???

cela remettrai' t'il le projet KT ...." sur ses rails " ? .....possible ?

Pas de remontées suite à l'encart de Francis sur sa revue et dont je ne semble pas avoir vu une suite ,qui ; selon laformule bien connue : (sauf erreur ou omission )..
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 4:10

MEYER a écrit:
ce VMA semble fort bien accueilli ???

cela remettrai'  t'il le projet KT   ...." sur ses rails "  ? .....possible   ?

Pas de remontées suite à l'encart de Francis sur sa revue et dont je ne semble pas avoir vu une suite ,qui ; selon laformule bien connue : (sauf erreur ou omission )..

Allez, un lot7, une CCT, un CMD, un cargo, un HIAB, un TBC......

y'en a tellement ... en vert olive, en 3 tons, en blanc "UN" , en sable "Daguet".....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 6:10

Je prends bonne note de tout cela , mais cette collection se "limiterait ", au conditionnel !!

(c'est à dire si elle voit le jour ???) aux années 80

Mais je le répète le peu d'enthousiasme suite à l'encart de Francis sur le KT , a déçu ....et refroidi l'investisseur , donc acte .

Ceci dit je fais remonter l'info , car il y a déjà fort à faire !!! ( période 1946/1980 ), le sujet est vaste , le moderne reviendrait à Norev ou Eligor qui ont déjà les outillages

Mais une vraie sanitaire Renault 4x4, c'est à dire avec les rajouts de tôle au dessus des ailes , ferait le bonheur de pas mal d'entre nous , la version bâchée en sus cabine torpédo ou tôlée .....................
Revenir en haut Aller en bas
patoche 37
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : indre et loire
Points : 504
Date d'inscription : 05/08/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 9:08

Bonjour a tous. Je suis assez d'accord avec les lignes ci dessus,concernant l’envolé des prix. Vous connaissez ma passion pour les véhicules d'incendie, plus particulièrement. Ne trouvant pas cette collection par chez moi, j'en vois un sur le boncoin. Certes, vendu plus chère, mais en négociant un peu, j'arrive a l'avoir frais de port inclus. 35€ quand même... Mais bon, j'en voulais absolument un, mon budget achat mini étant très restreint, j'ai préféré mettre ce prix là qui me convient, plutôt que 90 ou 100€ + frais de port, dans du Alerte ou Eligor....Par le plus grand des hasards, en me promenant ce matin dans un petit village a 5 kms de chez moi, je rentre dans une librairie et en trouve un!!!! Je l'ai pris de façon a faire la version rouge avec nouvelle sérigraphie. J'ai bien demandé au libraire si il en avait d'autres, histoire d'en envoyer a ceux qui n'auront pas la chance d'en trouver avec juste les frais de ports en plus, mais rien.... Il me dit: J'en reçois un voire deux maxi, mais c'est très rare. Inutile de vous dire quelles furent les arguments de mon épouse, a ma rentré a la maison.... Voici quelques clichés en lumière naturelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
patoche 37
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : indre et loire
Points : 504
Date d'inscription : 05/08/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 9:17

J'arrive pas a me faire a la nouvelle version de l'hébergeur pour les photos!!! J'essaie de poster la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lance un appel a l'aide concernant l'immatriculation celui ou ceux ayant été affecté sur la BA 705 de Tours. Il y en a eu un rouge, c'est sûr, il avait défilé lors d'un 14 juillet. Il en a un en photo dans le forum, mais l'image n’apparaît plus...J'ai bien contacté Sril par mp a ce sujet, mais pas de nouvelles. Apparemment F84, tu serais a Tours, d'après la photo de ton avatar ? Si tu peut m'aider, merci d'avance.
Cordialement et bon week end..
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 9:55

MEYER a écrit:
Je prends bonne note de tout cela , mais cette collection se "limiterait ", au conditionnel !!

(c'est à dire si elle voit le jour ???)  aux années 80

Mais je le répète le peu d'enthousiasme suite à l'encart de Francis sur le KT , a déçu ....et refroidi l'investisseur , donc acte .

Ceci dit je fais remonter l'info , car il y a déjà fort à faire !!! ( période 1946/1980 ), le sujet est vaste , le moderne reviendrait à Norev ou Eligor qui ont déjà les outillages

Mais une vraie sanitaire Renault 4x4, c'est à dire avec les rajouts de tôle au dessus des ailes , ferait le bonheur de pas mal d'entre nous , la version bâchée en sus cabine torpédo ou tôlée .....................

années 80?

alors en plus de tout ça, un ou deux Simca gargo ou benne (Altaya a les moules) , une belle Willis bien détaillée, un Mercedes 911 des FFA ,un VTL tout neuf sorti de chez Renault et un TBU 15 CLD ?????

suis je trop gourmand?

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:27

MEYER a écrit:
Je prends bonne note de tout cela , mais cette collection se "limiterait ", au conditionnel !!

(c'est à dire si elle voit le jour ???)  aux années 80

Mais je le répète le peu d'enthousiasme suite à l'encart de Francis sur le KT , a déçu ....et refroidi l'investisseur , donc acte .

Ceci dit je fais remonter l'info , car il y a déjà fort à faire !!! ( période 1946/1980 ), le sujet est vaste , le moderne reviendrait à Norev ou Eligor qui ont déjà les outillages

Mais une vraie sanitaire Renault 4x4, c'est à dire avec les rajouts de tôle au dessus des ailes , ferait le bonheur de pas mal d'entre nous , la version bâchée en sus cabine torpédo ou tôlée .....................

cabine torpédo surtout, la version tôlée est restée très minoritaire...

si ça limite aux années 80, ça ne fait pas beaucoup de choix... à ce moment là, on n'a pas parlé du Tp3..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:13

Si je peux me permettre, pour revenir à notre questionnaire parue dans je ne sais plus quel numéro, les retours furent comment dire ? infimes, voir tout simplement ridicules. A peine trente lecteurs nous ont répondu c'est déjà décevant pour nous, alors imaginez celui qui souhaite investir dans une nouvelle collection pour les passionnés...

Mais cela ne me surprends pas, il suffit que je comptabilise le nombre de membres inscrits sur le forum et qu'ensuite je regarde combien de lecteurs lisent Forces Terrestres...j'ai tout de suite compris...que ceux qui veulent toujours beaucoup de choses ne vont jamais au delà de leurs pensées quand enfin, on leur propose ce qu'ils attendent depuis des lustres.

Quand le magazine est sorti en octobre 2010, on recevait des messages de partout: "Enfin le magazine que l'on souhaitais, enfin un éditeur a pensé à ceux qui sont passionnés par les véhicules militaires, enfin une revue nous propose des articles sur l'armée française, enfin ....je vous en passe des bonnes et des meilleures.

Trois ans et demi plus tard, que nous reste t'il comme lecteurs? de véritables passionnés, ceux que nous retrouvons sur ce forum, ceux qui ont plus de 50 messages à leur actif, ceux qui ne disent pas j'aime bien uniquement pour faire plaisir. Les autres, ils sont des milliers se moquent bien de ce que l'on peut leur apporter. "Il y a un forum avec quelques dizaines de gars qui nous font profiter de leurs archives, le reste on s'en fout" !!!

Heureusement, nous avons lancé un deuxième magazine en mars dernier et grâce à ce dernier, grâce aux milliers de lecteurs qui nous suivent tout aussi passionnés que ceux de forces Terrestres, la revue subsiste , Jonathan et David continuent tous les deux à réaliser des reportages pour les offrir ensuite à ceux qui aiment le matériel militaire.

Quant à moi, je dois dire que j'en suis revenu, la motivation qui m'habitait il y a trois ans a laissé place à une certaine morosité qui m'a éloigné de pas mal d'exercices et de journées portes ouvertes. la preuve, en 2013 aucune ne m'aura vu les franchir.

Alors pour revenir aux fabricants de véhicules militaires, de miniatures, comment voulez vous qu'ils investissent dans un pays où les gens réclament tout le temps mais s'arrêtent au moment où on a besoin d'eux.

Dernière réflexion concernant le livre immersion ? Combien étiez vous à répondre à la souscription sur 5000 membres inscrits ? 35 seulement c'est pas du bonheur ?


Combien êtes vous à attendre impatiemment le livre sur le VAB que Jonathan assemble jour après jour, nuit après nuit, week-end après week-end ? 200? 100? même pas !!!tout juste à peine 50.

Que devons nous faire ? Continuer à bosser dessus en espérant qu'un miracle se dessine, ou bien abandonner tout simplement et laisser la part belle à ceux qui produisent et éditent des livres en Anglais ou en Allemand sur le Léopard, le Panther, le Merkava !!!!!

Qui n'a pas rêvé un jour en poussant la porte d'un libraire de trouver enfin...un ouvrage sur du matériel militaire...français? Il n'y en a pas pourtant pas eu beaucoup des Editeurs qui ont franchi le rubicon!

Le regretté Yves Debay nous a proposé un beau livre sur le VBL, en son temps, Pierre Touzin nous a offert quelques beaux ouvrages également tout comme Jean Gabriel Jeudy et notre ami Jean Michel Boniface sans oublier plus récemment notre membre et copain François Quiri avec son livre sur le Gillois, mais autrement........rien de rien.

Pas facile alors de faire des projets, mais peut être qu'un jour les choses changeront et que la passion reviendra avec la perte d'internet car il ne faut pas se voiler la face, le net est un bel outil c'est certain mais il a depuis longtemps sonné le glas de bien des médias !!!

C'était la pensée du jour et le coup de gueule du soir de l'admin !!!!

Bonne semaine à tous !!! il est 2h20 du matin, je vais me coucher ! Embarassed 

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:30

D'accord avec toi, rien a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 1:29

Réflexion pleine de lucidité et de réalisme du patron, qui sait de quoi il parle, puisqu'il est AU COEUR DU PROBLEME !
Rien à ajouter. Si ce n'est qu'un point à ne pas omettre : l'aspect économique et financier du pays.
La vie est difficile, chômage, licenciements, taxation de ci et de là (et je ne fais pas de politique) mais la partie "budget loisirs" de nous tous, comme j'aime à le dire, est rognée, parfois lourdement. La mienne -de retraité- également !
Ca aussi il faut en tenir compte mes amis. Et là, Francis, tu ne peux rien y faire, malgré les trésors d'imagination, la masse de travail et l'enthousiasme que la famille Cany déploit.
Je comprends ta déception, mais tu ne peux rien contre cette crise et la morosité ambiante qui en découle, et, il faut le dire aussi, la stigmatisation de la chose militaire dans notre pays.
Voilà ma modeste reflexion matinale.
Et bon courage aux Cany, ils font un boulot remarquable.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:24

Bon, vu sur ebay. Un VMA 72 parti à 47,50 euros.  cheers 
J'en suis encore 2 autres.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:14

que 50 pour le livre sur le VAB, je n'en reviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:48

Le 2eme VMA 72 parti pour 41,29 € + 15,40 € de frais de port. On va voir pour le 3eme.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
philippe51
Capitaine
Capitaine
philippe51


Nombre de messages : 768
Age : 67
Localisation : proximité d'EPERNAY
Points : 839
Date d'inscription : 19/01/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:21

jcj voici quelques ventes en cours.Avis aux amateurs !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
PAR SAINTE BARBE " VIVE LA SAPE "!
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 1:23

Merci Philippe. Il y a un bahut qui tape à 81 € frais de port non compris !  Shocked 

Bigre ! J'en voudrais bien un, mais je crois que ça va me coûter bonbon  Laughing 

Allez, bon week-end quand même les amis.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
philippe51
Capitaine
Capitaine
philippe51


Nombre de messages : 768
Age : 67
Localisation : proximité d'EPERNAY
Points : 839
Date d'inscription : 19/01/2008

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 1:35

Il faut être un peu patient: pour exemple le "Mag Press"du Leclerc Pierry (51) près de
chez moi n'en est qu'au N° 96 de la collection !.....

Il devrait être réapprovisionner sur "journaux.fr" il suffit d’être là au bon moment !

_________________________________________________
PAR SAINTE BARBE " VIVE LA SAPE "!
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:48

Le 3eme et dernier que je suivais, est parti à 86 € + 6,90 € de frais de port.
Bon, je vais quand même essayer de le trouver moins cher ! Il me plaît bien celui-là !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!   VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA 72 dans la collection Altaya des Camions d'autrefois !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection camions et véhicules de sapeurs pompiers
» nouvelle collection altaya
» La nouvelle collection de chez Altaya
» Nouvelle collection TEST Altaya Hélicoptères de combats
» Collection Char de Combat de la seconde GM Altaya au 1/43ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les Chineurs nous présentent leurs trouvailles ! :: Les maquettes et miniatures .-
Sauter vers: