Nombre de messages : 580 Age : 79 Localisation : pas-de-calais Points : 622 Date d'inscription : 14/12/2013
Sujet: Etrange et unique Mar 24 Déc 2013 - 11:08
tro[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]uver
à quoi correspond cette médaille (militaire) Si vous ne trouvez pas avant (je n'ai rien caché) La réponse le 2 janvier c'est une curiosité ?
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Etrange et unique Jeu 26 Déc 2013 - 7:05
bonjour à tous,
ne serait ce pas l'insigne du bataillon des canonniers sédentaires de Lille ?
_________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
mdl/gmb Sous lieutenant
Nombre de messages : 580 Age : 79 Localisation : pas-de-calais Points : 622 Date d'inscription : 14/12/2013
Sujet: Re: Etrange et unique Jeu 26 Déc 2013 - 10:56
Eh !!!!! OUI c'est bien ça ...Mais "mr le comte" vient des brumes du nord (plus facile)
je voulais le signaler puisque cette unité existe toujours elle possède son étendard et son chef de corps. (depuis 1483 Confrérie de Ste Barbe) C'est une situation unique en Europe... C'est une milice bourgeoise...
Elle possède un musée avec quelques pièces rares dont deux canons de Gribeauval de quatre livres en parfait état...Que le premier consul à offert à la ville pour sa bravoure au siège de 1792
Mais vous aurez plus de détails en visitant le site du musée voici deux de mes photos réalisées sur place.