Nouvelle-Calédonie: une femme pompier volontaire se tue en intervention
Une femme pompier volontaire, enceinte de deux mois, est morte mercredi 6 novembre 2013 en Nouvelle-Calédonie dans un accident de la route alors qu'elle se rendait sur un feu de forêt. La jeune femme, âgée de 22 ans conduisait un véhicule équipé d'une cuve de 600 litres d'eau, en compagnie d'un collègue du centre d'incendie et de secours de Thio, village minier de la côte est.
Selon le gouvernement local, il s'agit du premier décès d'un sapeur-pompier volontaire en intervention.
L'équipe se rendait au col de Nassirah, où un feu avait été signalé. Dans un virage, voulant éviter une voiture qui arrivait en face, Elodie Mapéri a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux, a indiqué Ricardo M'Boueri, chef du centre de secours. La jeune femme, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, a été éjectée et tuée sur le coup, tandis que son collègue est sorti indemne de l'accident, indique le journal "Les Nouvelles calédoniennes".
Dans un communiqué, le gouvernement calédonien a rendu hommage à la victime, soulignant que cette mort «démontre la qualité des hommes et des femmes qui composent ce corps si proche de la population et dont l'esprit de sacrifice constitue la qualité ultime». Le président de l'exécutif a indiqué qu'il «proposerait que mademoiselle Elodie Mapéri, reçoive, à titre posthume, une citation à l'ordre de la Nation».
_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]