Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:26

Bon et bien pour inaugurer ce nouveau topic, je mets en ligne quelques unes de mes photos de l'exercice AZUR 2006 qui s'est déroulé à Chalons en champagne le 16 mars 2006 :

Le scénario : une force armée terroriste, équipée de blindés, à pris en otage l'ancien hopital militaire de Chalons, ( transformé en ambassade française pour les besoins de ces manoeuvres ).
De l'autre côté de la ville, démarreront les forces alliés ( 4 VBLs 4 Leclercs un VOA, un EBG, et une vingtaine de Vabs ), qui devront traverser la ville jusqu'au mur de l'ambassade, en une journée. Tout le long du chemin, se mettront en travers de leur route, des terroristes, qui profiteront du terrain pour dissimuler leur amx30- B2, ou pour leur tendre des embuscades. Action garantie et les militaires se sont vraiment pris au jeu toute cette journée !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VBL Chassis long

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 3 Vbls qui ouvriront la route au convoi allié


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une dernière pause café, dans ce froid hivernal, avant le départ


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant une demi-heure, les Vabs débarqueront par vague de 5 / 6, accompagnés de motards de la circulation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un EBG suivra le cortège de blindé toute la journée ... Ce genre de véhicule ouvre et ferme les convois pour détruire tout obstacles à l'avancée des véhicules ( carcasses de voitures, murs, barricades ... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière mise en place avant l'entrée dans la ville et le soleil vient à peine de se lever dans le ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un dernier rond point à franchir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et les premiers affrontements démarrent !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques échanges de tirs après, le calme refait surface.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Leclercs emboitèrent le pas aux VBLs, ne laissant aucun Chalonnais indiferent. Shocked Shocked Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...

La suite arrivera un peu plus tard, en attendant, j'espère que ces quelques photos vous satisferont !!! ( à suivre ... affrontement Leclerc / 30 B2, embuscades, cessez le feu du midi, prise des forces ennemis en tenailles, et infiltration dans l'ambassade !!!! Ok, ça fait un peu Pub pour un film, mais il faut ce qu'il faut !! )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Re: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:04

Mais comment c'est possible de faire des photos comme ça ?????
Il faut au moins travailler à l'ECPAD ou pour Terre Mag, cela me laisse rêveur, Shocked Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: FATEXTEL CHALONS en champagne : 16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptySam 16 Sep 2006 - 9:04

Jonathan, est agé de 20 ans et ne fais de la photo que depuis un an seulement, mais il souhaite en faire son métier et la passion est plus forte que tout!!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Re: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:55

Merci beaucoup pour ces remarques ... J'espère avoir l'occasion de refaire des " reportages " toujours aussi intéressant. Mais il n'est pas toujours facile de savoir ou et quand se passe les manouvres ... Là est le problème !!

Pour la suite de la petite histoire, je termine les vendanges, et je reviens m'en occuper !!
Revenir en haut Aller en bas
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: On a dû se croiser...   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyDim 5 Nov 2006 - 4:23

Salut,

J'étais aussi à Châlons pour faire des photos de cet exercice !
Je suis d'accord avec toi, le plus dur c'est d'obtenir les dates et lieu des manips...
Une fois sur place, on est toujours bien accueillis.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
laspanil
Invité




Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Re: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:02

Je me suis levé ce jour là, la gueule un peu en vrac, ( pour changer ) et en ouvrant les volets de mon appart .... Merde, un B2 juste sous ma fenêtre.... confused ( mon pseudo vient de ce char ) Encore sous l'effet du sommeil, je ne percute pas tout de suite, mais lorsqu'un colonne de VAB à traverser la rue à toute allure, pas de doute, je ne rêve pas.
N'ayant malheureusement pas le temps de recharger les batteries de mon numérique, je suis quand même sorti pour assister aux batailles.
( J'ai quelques photos prisent aux portables, mais faut vraiment le savoir pour voir un véhicule militaire dessus. )
Géant, mais je ne pensais pas un jour revoir ces souvenir en photos.
Jonathan, félicitaton pour tes photos. Et un grand merci. Tu me permets de revivre ce super souvenir que j'aurais toujours en tête.
Et si tu veux vraiment en faire ton métier, bon courage.
( la suite est elle prévue ?? As tu des photos du las panillas ? STP )
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Re: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 3:26

Merci beaucoup las panillas. ça motive à remette d'autres photos.
Il est vrai que l'exercice était assez impressionnant, surtout pour ceux qui n'était pas au courant. Je possède effectivement pas mal de photos du las panillas et des autres 30 présents ce jour ci.

voilà donc la suite des photos ( mis en mozaique pour un gain de temps ... si quelqu'un veut plus de photos sur un sujet précis, je les mettrais avec plaisir sur le fofo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arrivée au centre ville ... là, c'est une autre paire de manches.
Les forads sont maintenant nombreux, et de multiples affrontements ont alors lieux.

Pour les véhicules, et le Las panillas, attendez ce soir. Je mettrais en ligne d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Re: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:19

Voilà quelques photos des 30 présents lors de l'exercice. Je les avait promis depuis un bout de temps, mais bon, quand ça sort de la mémoire... affraid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Re: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyVen 11 Mai 2007 - 1:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Re: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyVen 11 Mai 2007 - 1:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Re: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 EmptyVen 11 Mai 2007 - 1:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty
MessageSujet: Re: Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006   Exercice AZUR à Chalons en Champagne  :16 MARS 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice AZUR à Chalons en Champagne :16 MARS 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azur 2006 Châlons en Champagne
» Exercice SDTI S12 du 16 mars au 20 mars 2009
» 8 mai 2009 à CHALONS EN CHAMPAGNE
» foire de chalons en champagne 2014
» Marne mémory44 à Chalons en Champagne le 8 et 9 mai .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Exercices militaires.-
Sauter vers: